Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concurence de la TH30H

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 128 vues
  • 5 followers
1 Concurence de la TH30H
J'envisage l'achat d'une tête à lampe et d'une baffle.
J'ai joué il y a une dizaine d'année sur des amplis à lampes, notamment un combo JTM45, et un classic30 Peavey.
Mais la fiabilité, les galères de transport m'ont détourné de ces amplis au profit de la modélisation.
Je voudrais aujourd'hui revenir sur un truc plus "vrai".

Je me suis pas mal renseigné sur le net pour le moment, je semble me diriger vers la Orange TH30.

Je cherche un truc avec deux canaux minimum avec un bon son clair, qui sonnera rock, sans plus, pas métal, en dessous de 1000 euros.
Je veux un truc fiable, pas besoin d'effets intégrés, mais une boucle que je puisse y intégrer mon M-300.
Un minimum de puissance également car je joue régulièrement avec une fanfare (ne gloussez pas dans le fond), mais section cuivre d'une trentaine de musiciens batterie, etc...
Donc j'ai aussi repéré la Hugues&Kettner tubemeister 36, ou la Marshall DSL100H.

Puis la baffle en 2x12, pareil si vous avez des idées.
J'ai repéré la Harley Benton en Vintage 30 qui propose un rapport qualité prix idéal, je pourrais rester sur du orange avec les mêmes HP, et j'ai aussi repéré un caisson marshall avec un V30 et un G12 heritage, et je me dis que ça pourrait "colorer" un peu plus le rendu final...:??:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 09:51:57 ]

2
personne ?:oops2:

Je suis Charlie

3
Salut

Ne maîtrisant pas toute l'offre, mais étant il y a un peu moins d'un an dans la même problématique que toi (passage du 100% émulé à un rig analogique), j'ai un peu fait le tour, hésité entre du monocanal + disto au pied ou du multicanal etc...
Et j'avoue que la TH30 est quand même très très très bien placée ! Le clean est un vrai clean, qui un peu travaillé (dans mon cas un booster CAE) est très bon dans un registre allant du très bluesy au très moderne. Le dirty est un poème : avec trois boutons (drive, shape, volume) il va du blues british (Paul Kossof) au métal, en passant par toutes les nuances possibles de rock.
Bref à titre personnel j'en suis absolument ravi (et encore je sors sur un petit orange ppc 112, je suis en lampes d'origine...). Mon seul regret est que, même en groupe, pour faire distordre l'étage de puissance, il faut trop souvent le ramener en 15W voire 7,5W... Il a une grosse réserve de puissance ! Ceci dit, en ne faisant distordre que le préamp, il sonne déjà plutôt très très bien.

Bref made in china, mais à titre perso j'y ai trouvé "mon" son.

Concernant le baffle, je reste pour l'instant avec mon orange ppc 112... en achetant la tête je pensais investir dans plus gros, mais la TH30 drive ce petit baffle d'une façon assez étonnante, et en situation de répète par exemple, je n'éprouve pas besoin de prendre plus gros. Néanmoins je pense à terme regarder du côté du orange PPC212 (le modèle fermé, made in UK), du blackstar artisan 2x12 en V30, ou bien d'un NOS 2x12 vertical.

En espérant que ça t'apporte un peu de grain à moudre

Musicalement

4
Merci de ta réponse, j'espère que je ne vais pas regretter mais j'ai profité des soldes et je viens de m'offrir un Marshall DSL100H avec baffle 4x12 1960A.
J'ai opté pour du plus polyvalent à mon avis, et surtout j'ai profité de prix très attractif sur l'ensemble.

J'attends de voir !!:bravo:

Je suis Charlie

5
Salut Greg.

Je débarque 7 ans + tard sur ton topic, profitant de l'occasion pour recueillir tes impressions, désormais bien affirmées je suppose, mais surtout en m'interrogeant sur un second point.

En effet : tu as donc acheté un 100w Marshall alors que tu postais dans la série des 30w de chez Orange.
Je sais, certes, que 30w n'est pas 3 fois moins fort qu'un 100w mais... quand même ! : il y a un monde entre les deux, non ?

Est-ce que ce choix (100w) s'explique "seulement" par le fait que tu redoutais de manquer de ressource volumétrique à la fanfare ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.
6
Oui, il y a de ça, mais aussi, on peut basculer la puissance à 50W, c'est ce qui m'a convaincu.
J'avais peur que 30W ce soit trop juste.
Aujourd'hui, j'ai toujours cet ampli, mais je me retrouve en appartement et je ne joue plus dans la fanfare.
Donc, il est là dans un coin à attendre son heure et que je sois dans de meilleures dispositions.
C'est un bel objet, je n'ai pas envie de le vendre bizarrement.

Je suis Charlie

7
Ok, je comprends mieux le sens :clin:.

Merci pour ta réponse et vivement que ton mato's (bel objet, effectivement) puisse resservir à pleins poumons !

8
J'en rêve !

Je suis Charlie

9
Citation :
Je sais, certes, que 30w n'est pas 3 fois moins fort qu'un 100w mais... quand même ! : il y a un monde entre les deux, non ?

Dans l'absolu oui, mais ca dépend des amplis, des enceintes. J'ai eu un Vox AC 30 (33 w) qui sonnait largement aussi fort que mon JCM900 (100 w).

 

10
"Oui, je sais", jeangabiniserais-je :mrg:

C'est vrai que les Vox, particulièrement, décollent le dentier de leurs Mamies à partir de 3.
A 4, t'as le chat qui décarre d'un bond à la verticale et retombe pépère en mode parachute; entretemps les voisins ont tous sauté par les fenêtres.