Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz boucle d'effet

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 272 vues
  • 8 followers
1 Buzz boucle d'effet
Bonjour,

Je viens tout juste d’acquérir une tête Orange th30 (neuve), ayant déjà possédé plusieurs types de tête d'ampli lampes comme celle-ci, un son étrange ma sauté aux oreilles. Un buzz apparaît lorsque je branche ma boucle d'effet, j'ai isolé chaque pédale, modifié mes alimentations électriques, changé de jack, branché la ligne en direct sur la boucle, rien à faire j'ai un buzz (au volume conséquent) qui est présent... Même les volumes et gains à 0 j'ai le buzz, celui-ci ne s'amplifie par lorsque je monte le gain ou les volumes (pas de problème de pré amp).

De quoi cela peut-il venir ? Est-ce un souci venant de la tête d'ampli ?
Afficher le premier post
11
Salut
1 an après le problème est il résolu ? Je pose la question car j’ai le meme phénomène :??:
12
Même problème pour moi, j'ai deux strymon dans la boucle. Elles produisent un bruit de fond très audible dès qu’elles sont enclenchées. J’ai également essayé pas mal de choses :
- Nettoyage à la bombe contact
- Changement de lampe
- Tous types de micros (single coil, humbucker, actif…)
- Alimentation séparée
- Sortie 8 ohms / 16 ohms
- Buffer dans la boucle ou true bypass
- …
Aucune solution trouvée pour le moment. A L’AIDE !
Ps : il y a un trimpot appelé HUM BALANCE dans le circuit de l’ampli… à quoi sert il ?
13
Bonjour audiopat.krz,

Le Hum balance sert lorsque ton ampli fait un bruit "Hummmmmm" en bruit de fond. Tu le tourne d'un côté ou de l'autre pour voir si cela enlève ou améliore le hum.
Sur le TH30 cela n'agit que sur les ecc81 et ecc83 (pas sur les EL84).

Comme dit précédemment dans le sujet le meilleur moyen de voir si ta boucle d'effets fonctionne bien est d'insérer un câble Jack du send au return, si avec le câble tu ne vois aucun problème c'est que ta boucle d'effets fonctionne correctement.

ÉDIT :
je vois que sur le TH30 Orange utilise le principe du "Mute" sur le Jack Input. Ce qui mute le Send de la boucle pour désactiver le préamp lorsque rien n'est inséré dans l'input.
Est ce que tu utilise l'input du TH30 ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 13:24:30 ]

14
Merci beacoup! Je vais tenter de manipuler le Hum balance.

J'ai essayé d'insérer un câble Jack du send au return : je n'ai aucun problème particulier mais j'ai quand meme du bruit quand la big sky ou timeline sont enclenchés (pas en position off). Les strymon ne produisent pourtant aucun bruit lorsqu'elles sont placées en entrée principale de l'ampli.

En ce qui concerne le principe du "Mute" sur le Jack Input, mon branchement est le suivant : pédales OD + COMP + MODULATION dans le IN de l'ampli /// REVERB + DELAI dans la boucle.
15
Et si tu met toutes ta chaîne de pédales dans le return de la boucle (comme testé précédemment dans l'input) , est ce que tu as encore le problème ? Ne branche rien dans l'input et le Send.
16
j'ai trouvé l'origine de mon problème. ca vient du branchement stereo en les strymon. merci pour votre aide.