Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange th30 h vs orange rocker 15

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 2 followers
1 Orange th30 h vs orange rocker 15
Salut !
Je souhaite m'acheter une tête plus baffle et ces deux là sont en lice. Je n'ai pas la possibilité d'essayer, je me contente de YouTube mais avant de casser la tirelire au feeling je me demandai si quelqu'un avait pu essayer les deux et serait donc en mesure de m'en dire d'avantage. Son clair vs son clair disto vs disto...

Par avance merci

2
Salut

Etant possesseur du Th30 et j'ai testé récemment le rocker 15 durant une bonne aprem au mag de musique vers chez moi.
La première grosse différence que je trouve c'est la réserve de gain du TH30 qui est énorme, on peut passer du blues au métal sans soucis en tournant le gain. Le rocker 15 peut envoyer du gros rock avec le gain à fond mais pas jusqu'au métal.
En revanche le potard de Shape du TH30 est limité, je préfère l'eq 3 bandes du rocker.
Le clean du TH30 est top et permet de faire saturer en leger crunch en poussant le volume (attention au décibels ;) et possède une eq 2 bandes là ou le rocker ne possède qu'un volume.
En parlant de décibels le rocker a le gros avantage d'avoir un mode HEADROOM/BEDROOM pour passer de 15W à 1W et on profite vraiment de la saturation des lampes, C'est plus difficile avec le TH30 sauf si on ajoute un atténuateur.
Dernier point purement personnel mais je déteste le look "grille pain" du Rocker, c'est plus léger certes mais j'ai plus l'impression d'avoir un "vrai" ampli avec le TH30 et le cadre en tolex Orange et le poids d'un âne mort qui va avec... ;)