Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement des lampes sur un thunderverb et réglage du bias

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 922 vues
  • 4 followers
1 changement des lampes sur un thunderverb et réglage du bias
salut à tous, je dois mes lampes sur mon thunderverb et je voulais savoir si je peux le faire moi même ou si je dois passer par un pro.
Et deuxièmement en remplaçant les lampes par des electro harmonix est ce que le bias doit être réglé? ce qui implique je pense de passer par un pro.
Merci pour vos réponses.
2
si ce sont les lampes de puissance, la réponse est oui !

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

3
Oui comme le dit mataleo le bias doit être ajusté si ce sont les lampes de puissance .

Assures-toi que le type connaît vraiment ça , il y a beaucoup de bricoleur dans ce domaine .
4
+1
Intervention par un (bon) pro car contrairement à son petit frère chinois le Thunder, le Thunderverb n'est pas cathode biased
5
Citation de tarz200tdi :
+1
Intervention par un (bon) pro car contrairement à son petit frère chinois le Thunder, le Thunderverb n'est pas cathode biased


Tu as le schématique ? Je n'arrive pas à le trouver .
6
J'avoue que non, et que je n'ai pas cherché...
Je jette un oeil sur la twouale ce soir.
7
Citation de tarz200tdi :
J'avoue que non, et que je n'ai pas cherché...
Je jette un oeil sur la twouale ce soir.


C'est quoi twouale ?

Comment ut connais que cet amplis n'est pas en classe A ? J'ai regardé sur le site de la cie , rien lu
8
la toile quoi :mdr:

Du reste je n'ai pas de compétences sur les classes d'ampli... je sais juste qu'à l'époque où je cherchais un ampli, j'avais vu qu'autant le TH était cathode biased (ce que je trouvais à mon niveau extrêmement pratique...) autant le Thunderverb est lui à bias réglable (ce qui est bien mais nécessite une compétence que je n'ai pas).
9
Merci pour la réponse .

La touêle , oui je vois .
10
salut à tous et merci pour vos réponses.
Depuis je suis allé voir un pro et il m'a changé toutes mes lampes et m'a dit que que le mieux c'est quand même de régler le bias et tous pour que l'ampli ait vraiment le meilleur rendement possible.

par contre j'ai une autre question: j'ai un thunderverb 50 et un orange PPC 212. Depuis que je l'ai il y a un bruit, genre vibration métallique. j'ai lu par ci par là que c'était dus aux lampes de puissances. Ce qui est vrai parce que j'ai démonté la tête et tapoté légèrement dessus. j'ai tout de suite reconnu le son que j'entendais en jouant.
En allant voir différent forum sur ce sujet, certains parlaient de "microphonie" et que en gros c'était dus au baffle qui encaisse mal la puissance de la tête. Est ce que quelqu'un a ce problème aussi? Parce que franchement au prix de tout ça, ça fait vraiment chier.