Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz parasite > changement de lampe ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 347 vues
  • 8 followers
1 Buzz parasite > changement de lampe ?

Bonjour,

Heureux possesseur d'une TT depuis près d'un an, j'ai constaté avec tristesse qu'un buzz assez désagréable était apparu il y a environ deux semaines dans ma petite caisse à outil blanche. J'ai testé divers branchements pour essayer de cibler l'origine du problème :

- en salle de répète comme dans ma cusine, le grésillement est là (donc pas un soucis, a priori, d'installation électrique, d'autant qu'en répète je suis le seul à avoir ça) ;

- lorsque l'ampli est branché seul, sans guitare, tout à fond, pas un bruit, rien, que dalle ;

- lorsque je branche une guitare, le grésillement est proportionnel au réglage de Gain (indépendamment du Volume, hein, plus j'ai de Gain, plus ça grésille), et ce avec différents câbles pas tous fabriqués à la maison ;

- relié à un autre baffle le grésillement est encore là.

J'en conclus avec mon humble expérience que c'est cette saloperie de 12AX7 chinoise qui est rincée, que je n'ai qu'à changer cette bridée fabriquée par des enfants myopes dans un sous-sol humide de Beijing entre deux paires de pompes Nike. D'autres idées de diagnostic ?

 

Tant que j'y suis : un changement de lampes de puissance (aussi des chinoises, donc ça ferait éventuellement pas de mal) nécessite-t-il un réglage du bias systématique ? Si oui, est-il accessible facilement sur le TT ou faut-il absolument passer par un technicien compétent ?

 

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 11:08:26 ]

2

Personne ?

3
T'aurais pas le fil de masse à l'intérieur de la guitare,qui se serait dessoudé ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

+1 pour la masse.

Sinon tu as essayés plusieurs guitares et des câbles haut-parleurs et instruments différents?

Enfin, de toute façon changer la 12ax ne peut faire que du bien mrgreen

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Alors, j'ai essayé sur mes deux guitares (Lâg Roxanne et Fender Jazzmaster) et le buzz est présent avec les deux. Donc soit j'ai très peu de chances et en 6 mois depuis le dernier chek-up la masse s'est dessoudée sur les deux guitares, soit c'est autre chose. J'ai testé avec les deux baffles et câbles HP que j'ai sous la main... pareil. Grosso modo, ça me semble venir de l'ampli. Je vais quand même ouvrir mes grattes pour regarder.

12AX7 changées pour des GT, d'ailleurs, et nada, pas d'amélioration. Je compte emmener la belle chez le techos du coin dès lundi si je ne trouve pas quelque chose qui cloche dans les guitares.

 

(aie, mon budget d'étudiant)

6
Avec juste un jack sans guitare au bout ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Toujours pareil (ce qui semble décidément situer le problème dans la tête) !

8
Oui,on dirait bien.
Tu nous tiendra au courant,apres son passage chez le tech ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

salut bravo tu as pensé au câble?

10

Oui oui, j'ai essayé différents câbles instrus et HP, tout pareil. De touta façon elle est chez le techos là, on va bien voir...