Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux amplis dans le même cab ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 5 followers
1 Deux amplis dans le même cab ?
Salut !
Ca fait quelques temps que je me creuse la tête pour un pote. Je vous explique rapidement la situation et j'espère que vous serez en mesure de m'éclairer !
Est-il possible de brancher sur un même cab et la tiny terror (pour le son saturé), et un simulateur d'ampli type pod pour le son clean ?
L'objectif serait de pouvoir passer du son clair au son saturé, sur le même cab, par deux "amplis" différents. Le gain du tiny terror étant tellement bon, ca serait dommage de le laisser en clean et de passer exclusivement par une pédale de disto pour alterner entre les deux.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon post !
2
Bonjour,
Sauf à utiliser un équipement prévu pour, genre http://www.tonebone.com/headbone.php, on ne peut pas utiliser simultanément deux amplis sur un seul baffle.
De plus, les simulateurs de type POD ne peuvent pas être reliés directement à un HP, leur niveau de sortie est au mieux un niveau "ligne", il faut un ampli derrière...

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 09:54:25 ]

3
Citation :
on ne peut pas utiliser simultanément deux amplis sur un seul baffle.


Sauf si l'enceinte est stéréo et que les têtes se partagent une partie chacune.

 

4
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Donc la ca parait plutôt compliqué. Et avec l'achat d'un "headbone" ca resoudrait le problème du pod pas assez puissant ? Ca m'étonnerait ?
Berzin, si l'enceinte est stéréo et que les deux têtes se partagent le cab, ca veut dire que un coup ca sonnera a droite, puis un coup a gauche ? :mdr:

Bon tant tout les cas ca me parait compliqué à mettre en oeuvre, on va plutôt se rabattre sur une pédale de disto :|
5
Citation de Berzin :
Citation :
on ne peut pas utiliser simultanément deux amplis sur un seul baffle.


Sauf si l'enceinte est stéréo et que les têtes se partagent une partie chacune.


Une enceinte stéréo devient deux enceintes sous un même emballage.
Donc non ont ne peut partager une seule enceinte / un seul fil