Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Les meilleures lampes pour la bebete

  • 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 370 vues
  • 32 followers
1 Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
2
Salut
met une Ei en V1 sur le preamp, ca améliore beaucoup le son
apres perso j'utilse ca:
Ei JJ WB LPS LPS

et la ca chi un max!!

(avec les 6L6 d'origine et un bias réglé)

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
Ca l'ameliore comment au niveau du son?
4
Faut dire quand changeant toutes les lampes de preamp tu changes deja beaucoup le timbe
mais tu garde toujours la personnalité de l'ampli

en fait je me suis trompé, j'utilise cette config:

Ei EH WB LPS LPS

j'ai changé mon baffle aussi, j'utilise un framus 2*12 en celestion V30 - tres bizen pour le GROS son
tu peux les commander sur audiotubetech par exemple
demande à gillou c'est son site et il fait des réduc aux forumeur :)

Pas de cerveau, pas de peur :p

5
Yo ! :boire:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci rapapar :clin:

Salut gillou tu fait des reduc au forumer ?

je vais me ballader sur ton site ...
7
En privé, je peux pas en parler ici.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Gillou, je n'arrive pas a te joindre par tel :| le correspondant est en communication nous lui signalons votre appel etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
V1 : EI
V2 / V3 / V4 / V5 : sovteck LPS
10
Je me suis acheter des lps sovtek et une Electro-Harmonix

Gros hic

Apres avoir acheté des lampes, je vais dans mon magasin de zic préféré pour les faire posser.
Je recupere l'ampli... tout content, je rentre chez moi, je branche ma gratte dedans, je l'essai canal - soi disant - "clair" et saturé (aie mes oreilles y a du son!) et tout va bien.
Deux jours apres je retourne voir la charmante de bestiole 5150, je lui fous mon gforce dans la boucle des fesses.
je commence à tester le clair, puis le saturé puis, j'appui sur le footswitch effect et la un enorme clac sort de mon putain d'ampli au momment ou j'appui sur la pédale. Le clac est tres bref et tres fort par rapport au son qui sort. mais le son de l'effet est là apres le clac. Je debranche le gforce des fesses, et je reessai.
toujours pareil :furieux: :furieux: :furieux:

Je l'ai deposé le pauvre 5150 chez un autre technicien qui est passionné par les amplis à lampe pour qu'il me donne sont avis. Ce technicien construit ses propre amplis et il fait ca depuis plus de 40 ans....

J'attend son verdict

Mais ce que je trouve bizarre c'est d'arriver dans un magasin de zic (réputé) avec mon ampli et je quand ressors : il ne marche pas. je retourne au magazin de musique, et pas moyen d'avoir le gas qui a posé les lampes. Le patron du magazin me fait "oui, mais il faut des lampes apérées (je suis pas sur du terme "apérées" ) comme celle-ci (il me montre une lampe avec une valeur en ampere sur la lampe) sinon elle ne tienne pas longtemps"

Quelqu'un peut m'eclairé ? j'ai un doute.