Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet y a 'il quelque chose à faire pour booster le canal clean/crunch ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 013 vues
  • 6 followers
1 y a 'il quelque chose à faire pour booster le canal clean/crunch ?
c'est vrai, elle est super cette petite tête mais ce canal clean en mode crunch est vraiment mou du genou ... :((
donc y a t'il moyen de modifier ça en changeant une des lampes ?

Afficher le premier post
11
Citation de stefdu24 :
salut et merci pour vos réponses précises.
ça me fait toujours bizarre de prendre un ampli à lampes (multicanal) et devoir y injecter une OD/disto en entrée, même une des meilleures ...


en plus c'est plus contraignant car il faut appuyer sur 2 switchs pour passer de Clean (que je trouve sympa quand même) au crunch avec pédale :(



Ce n'est pas exceptionnel. Un bonne pédale donne souvent un meilleur résultat.
Ne te sers que de la pédale et tu n'aura pas deux interrupteurs a activer
12
Le mieux est de vivre avec ta TS ou ton Clean Boost, ton Treble Booster, ta Klone, constamment activé, qu'elle fasse partie de ton son. Ton clean sera clean avec ton jeu de potard volume, ton crunch aura la clarté et l'attaque qu'il faut (le point fort de cette gamme, le crunch boosté), et ton lead tu devras le bosser en baissant le gain en façade drastiquement (chose très compliquée avec les EVH), ou alors tu prends des cours de claquette, chiant mais faisable. C'est comme cela que je marche avec les 5150. Je les ai toutes testées sauf la petite dernière la EVH50S. La 6505MH c'est les EL84 qui pêchent. Ces trucs sont une abomination pour la grosse disto. O Headroom, O low End, et si tu les poussent elles te disent "je vais mourir, arrêtez !!!" Les preamp ni changeront rien. Tu peux foutre une Tung SOl en V1 pour un petit mieux mais 20e pour 4,3% d'amélioration, à voir. Bref vends là et prend la EVH50W d'occaze :mrg:

The Real Folk Blues

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 19:53:04 ]

13
C'est vrai que les grosses lampes, ça donne plus de coffre.