Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Clean potable ?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 389 vues
  • 11 followers
1 Clean potable ?
La 6505 descendant directement de la 5150 je voulais savoir si le clean avait ete amelioré car on ne peut pas vraiment dire que c'etait le point fort de la 5150 :oops:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le premier post
11
A ce que j'ai pu lire les deux ont quand même l'air d'avoir la patate, je sais pas...
A ce compte là, tu devrais quand même tenter un essai sur une 6505 / 6505+ pour te faire ta propre idée, et si le clair te convient pas au final, tu devrais trouver ton bonheur en te rabattant sur une tête ENGL type Savage ou Powerball...
12
Helas le prix est dur :D:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

13
:P:
C'est pour ça qu'à ta place je commencerais par faire un ptit essai avec la 6505 ou 6505+, ça peut quand même te plaire...
14
Bah si c'est crunch ca me plaira pas et ensuite j'ai pas envie de me faire chier a jouer sur mon potard de volume de gratte pour avoir un vrai clean

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

15
Mouais jouer sur le potard de volume de la gratte ça me semble pas terrible. Enfin c'est surtout une façon général de jouer: je joue toujours avec le volume de la gratte à coin, quel que soit le son qu'il y a derrière.

Je dois dire que le son clean de la Powerball est vraiment clean, avec des EMG-HZ, et quasiment identique avec EMG 81. Par contre le second gratteux de mon groupe joue avec des EMG 81 sur sa rectifier, c'est beacoup moins clean, sans être crunch pour autant.

J'imagine que les autres têtes de chez ENGL sont équivalentes au niveau du clean.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
16
A quand une tete avec une disto bien lourde et un canal clair digne des Fender :| ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

17
Ca existe, ça s'appelle Bogner Ecstasy, mais ça vaut 4000 euros. :??:

Sinon, le son clair du 6505 est très bien... pour s'accorder. :lol:

 

18
Arg dure la blague....
A la rigueur peut etre que mon equalo peut aider dans la mesure ou on peut regler le gain en dessous du niveau initial de l'ampli :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

19

Citation : Sinon, le son clair du 6505 est très bien... pour s'accorder.

:bravo:

Citation : A la rigueur peut etre que mon equalo peut aider dans la mesure ou on peut regler le gain en dessous du niveau initial de l'ampli


J'ai le même equalo que toi je crois (M108), je vais tester le truc ce dimanche en répète et je te fais un petit feedback derrière si tu veux... Cela dit ça serait dommage de n'utiliser la bête que pour corriger ton son clair, vu les merveilles qu'elle est capable de faire ailleurs :??:
Faut voir aussi si on peut faire quelquechose en finassant plus avec le gain d'entrée du canal clair...
20
Ok merci, j'ai ecouté des samples sur le site et apparemment la 6505 normale parait avori un vrai clean donc je comprend plus rien la

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!