Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet en panne !!!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 819 vues
  • 5 followers
1 en panne !!!
Bonjour,

Ce sujet pour recenser d'éventuels utilisateurs confrontés au soucis que je rencontre avec cette tête aujourd'hui en SAV pour la 2è fois:

3 jours avant la panne, petit crachotement inhabituel, puis le voyant rouge sous tension  ne s'allume plus, les lampes ne chauffent pas, plus de son !

Voilà, si vous avez été confronté à ce pb, vos avis sont bienvenus

Mais qu'on ne s'y trompe pas, cette tête est terrible


2
J'ai cette tête depuis mai 2009. Il fonctionne au moins 1 fois par semaine pendant 3H. en gros elle fonctionne entre 3 et 9h par semaine.
Je n'ai constaté aucun pb.
3
Je m'en suis servie depuis le mois d'avril 2009 à raison de 2h par jours et 4h tous les 15jrs, mais je ne pense pas non plus que se soit dû à la fréquence d'utilisation.

l'inconvénient c'est que lors du 1er retour de SAV (MTA Montpellier), il n'y avait pas de fiche explicative sur le diagnostic et les éventuelles réparations et ça avait duré un mois , d'où le post pour un retour d'information!

4
J'ai récupéré la tête ce matin, ça marche...mais pas la moindre explication sur la cause du dysfonctionnement et sur les réparations effectuées.
5
j'avais le même genre de souci avec la boite noire quand mon H&K était en rade.
6
Et rebelote je pousse le potard power sur on, la petite loupiote sous tension s'allume 1/2 seconde, un petit clic comme un fusible qui lache et ...plus rien les lampes ne chauffent pas !
Pour la troisième fois je vais devoir ramener cette tête au magasin, attendre 1 mois et m'en servir 4 heures avant de recommencer le même cinéma !
Cette fois je m'y attendais un peu, au bout d'une heure, j'ai de nouveau entendu distinctement ce crachotement caractéristique, comme si l'on manipulait un vieux potard et le surlendemain KO!
C'est à se demander si le SAV l'a testée avant de la renvoyer au magasin.
J'insisterai demain pour un retour chez Peavey, les techniciens de MTA ont sans doute fait leur possible mais sans résultat
7
dans quelle condition utilises tu ta tete ? quelle est ton système électrique chez toi ? (prise de terre sans terre?)
après combien de temps elle saute en moyen ? tu dois avoir un fusible au cul e la tete est il mort ? sinon je verrais bien le petit fusible du transfo moi mais la faut ouvrir.
8
Je me sers de la tête tous les jours +/- 2 heures et 4/5 tous les 15 jours.
Au quotidien, elle est chez moi dans une pièce chauffée, ventilée, le circuit électrique a 10 ans et j'ai un piquet de terre à la cave.
la tête fonctionne bien pendant 4h à peu près, et ensuite, arrivent les crochottements, le lendemain c'est cuit.
le fusible de la tête est ok, par contre, l'histoire du fusible de transfo j'avoue ne rien savoir à ce sujet, si tu en sais plus n'hésite pas. merci pour les infos
9
ton caisson est-il bien adapté au niveau impédance ?
J'avais le même problème avec mon H&K switchblade, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pris une JSX à la place.
Pour moi, c'est soit un pb de circuit, soit un problème de transfo.
10
Je ne pense pas que le pb soit lié à l'impédance, mon enceinte est en 16 ohms le selecteur de la tête aussi, par contre, juste avant la panne, j'entends distinctement un petit "clic" caratéristique d'un fusible qui lache.