Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Noise Gate et Fat ???

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
1 Noise Gate et Fat ???

Bonjour, j'ai cette tête depuis peu, excellente, au demeurant mais juste deux petits détails: je ne trouve pas que le Noise-Gate améliore quelque chose dans les larsens ou autres bruits de fond sur les canaux saturés, quelle que soit la position du potar, ou bien j'ai pas d'oreille ? ... et à quoi sert les deux petits switchs "Fat" au juste ? ...là encore, je ne vois pas trop de différence icon_exorbite.gif

Merci de vos avis !

Let's Rock !

2
Salut, j'ai cette tête depuis 5ans, super son polyvalent , en revanche pour ma part je trouve le potard de noise gate super efficaces !!! Aussi bien sur crunch que ultra !! Sa jou sur le souffle que procure le gain , en revanche sur les larsens, sa ne coupe pas , mais sa c normal , c'est a toi de gérer ;-)
Sinon pour le switch FAT honnêtement je ne ressent pas beaucoup de différence , sa agis sur certaine fréquence , sa paraît un peut plus précis a mes oreilles lorsque le switch est en position haut !!

Stay Métal !!

3

...merci de ta réponse ! ...effectivement, quand je tourne le potar du Noise à fond vers la droite, ça coupe les bruits de souffle, mais comme j'en ai très peu, même sans le Noise ...mais c'est vrai qu'on sent un peu la différence ... ben, en fait, y a qu'a le laisser à fond tout le temps, non ?

Je pense, comme dit la notice, qu'il sert surtout en utilisant un taux de gain élevé, sinon, ça peut compromettre le rendu sonore ...pour ma part, je joue avec le crunch sur 15h et le ultra sur 13h, le Noise sur 12h.

Pour le Fat, pareil, c'est surtout pour jouer avec un volume sur les canaux très bas, mais sinon icon_exorbite.gif

Bon, bref ... faut régler selon son oreille, quoi !

Let's Rock !

4

... bon, après un peu plus de recul et avoir utilisé cette tête plus longtemps maintenant, ben pour moi ce Noise-Gate n'est pas très efficace icon_non.gif  ...même dans les réglages aux deux extrêmes, on ne sent pas grande différence, au point que je compte investir dans une pédale Noise Gate, vu que je joue principalement sur les canaux saturés ... sur le Crunch, ça va mais sur le Ultra, à mon avis, une pédale Noise Gate est casi indispensable pour supprimer les bruits parasites quand on ne joue pas ... le NG intégré ne suffit pas, il supprime du souffle, c'est tout mais ne remplit pas le rôle d'un vrai Noise-Gate ...

Avez vous le même sentiment ?

Let's Rock !

5
Pareil pour moi j'ai rajouté un Isp decimator, le gate du jsx reste toujours sur zéro.
Pour le switch fat il sert à augmenter les médium. Sa fait 4 ans que j'ai cette tête et elle envoi toujours autant :-)))
Feel free in music
6

Je rentre de répèt, notre batteur a investi dans une batterie acoustique et donc, le volume sonore est monté d'un cran icon_crying1.gif  ... le NG de ma JSX à fond ne suffit pas à supprimer les bruits intempestifs, surtout à fort volume et en jouant à deux mètres de l'ampli ... je vais donc investir dans cette ISP Décimator, vu que c'est le NG qui a le plus de succès et la plus simple à régler ...

Pour ce "FAT" je n'arrive pas bien à voir la différence, je n'ai pas essayé à fort volume, mais chez moi, le switch en haut ou en bas, c'est kif-kif, mais bon, je suis à 1 sur le Master icon_wink.gif

Let's Rock !

7

Sur le JSX, c'est un noise suppressor, pas un gate et il fait très bien son job.

Au niveau réglage, master, gain et level à 3h. Le NS a toujours été efficace. Il a toujours supprimé le souffle généré par la disto.

Par contre il ne supprime pas les pb de 50Hz, ce qui est normal,  et j'ai été confronté à 2 Pb :

Le premier, la ligne électrique pourrie qui fait qu'il y aura toujours un buzz.

Le deuxième, entretoise foirée d'origine dans le chassis. du coup de PCB n'entrait pas en contact et ça créait un gros buzz.

 

8

...oui, effectivement, le Noise Suppressor fait bien le job en supprimant pas mal de souffle mais reste toujours les autres bruits intempestifs ... à fort volume, bien sur ! ...chez moi, aucun souci, même mon Pedalboard ne gènère aucun bruit, silence total, mais j'ai une bonne alim, une bonne installation électrique, etc ... et ... de bonnes pédales ! icon_wink.gif

...et pour ce FAT ?

Let's Rock !