Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Que valent ces lampes ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 858 vues
  • 4 followers
1 Que valent ces lampes ?

Bonjour, je viens de faire le ménage dans ma tête JSX et j'en ai profité pour voir le modèle des lampes, en préamp, j'ai 4 JJ ECC83S et en puissance 4 JJ EL34, c'est du bon ou moyen ? ... la tête est un modèle 2009 et je pense qu'elles sont d'origine ...

Quel est l'ordre V1 - V2 - V3 - V4 ?

Merci !

Let's Rock !

2
Pour de l'EL 34, je ne serais pas affirmatif, mais pour du KT88, par exemple, les JJ tesla sont superbes. Je n'utilise que ça pour mon ampli hifi. (j'ai testé du Shuguang et du Nos très cher, pas meilleur et plus fragile).
Donc, à mon avis, c'est à comparer avec du Shuguang, sans doute (qui sont des lampes de bonne qualité, contrairement à ce qu'on peut dire des lampes chinoises).
3

KT 88, qué zaco ? icon_exorbite.gif ...moi, je demande pour ma tête Peavey JSX, à savoir pour le grain du clean et le grain des satus ...mais j'avais déjà ça sur mon ancien Classic 50, 4 EL84 en JJ et toutes les 12AX7 en JJ aussi ... après, bon, y a mieux ou pas ? ...mais JJ c'est chinois ???

Let's Rock !

4
Non. C'est pas chinois.
Ce sont des lampes typées larges et rondes, en tout cas pour les modèles KT88 que je connais, mais je connais aussi leurs 12AX7 qui vont un peu dans le même sens.
Je dis simplement que c'est une signature relativement reconnue de ce constructeur. Maintenant, mon avis tu en fais ce que tu veux.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 12:04:04 ]

5

OK, donc ce sont de bonnes lampes, en général, c'est tout ce que je voulais savoir ! ...ah oui, et quel est le rôle et l'ordre de chaque 12AX7, j'en vois une en fin de rangée des EL34 et les trois autres sur le devant, vers la droite, une pour chaque canal ?

Let's Rock !

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 15:18:37 ]

6
Salut , pou infos , j'ai remplacé dernièrement mes lampes EL35 JJ par des lampes de la marque TAD enfin la sous marque , car s n'est qu'un fournisseur qui trie ces lampes et qui impose sa propre marque , se n'est donc pas les fabricants , je ferme la parenthèse ;-) ,suite au changement , en situation répète, avec les mêmes equalizasion , je n'est pour ainsi dure peut de différence audible !!! Si se n'est peut être un peut moin de puissance , un presque rien de basse en plus !! Enfin pour te dire , te prend pas la tête , une lampe de Jérusalem ou une lampe de pékin honnêtement les différences de son sont très très moindre , après pour la qualités je dirai que si sa fonctionne bien comme sa reste comme sa ....
J'espère t'avoir aider un peut ;-)
Musicalement

Stay Métal !!

7
Je corrige deux ou trois bêtise que j'ai écrit trop vite ;-)
Des EL 34 par des 6L6 GC , voilà désolé pour les erreurs a deux balles ;-)

Stay Métal !!

8

Citation de : rockeur88

Salut , pou infos , j'ai remplacé dernièrement mes lampes EL35 JJ par des lampes de la marque TAD enfin la sous marque , car s n'est qu'un fournisseur qui trie ces lampes et qui impose sa propre marque , se n'est donc pas les fabricants , je ferme la parenthèse ;-) ,suite au changement , en situation répète, avec les mêmes equalizasion , je n'est pour ainsi dure peut de différence audible !!! Si se n'est peut être un peut moin de puissance , un presque rien de basse en plus !! Enfin pour te dire , te prend pas la tête , une lampe de Jérusalem ou une lampe de pékin honnêtement les différences de son sont très très moindre , après pour la qualités je dirai que si sa fonctionne bien comme sa reste comme sa ....
J'espère t'avoir aider un peut ;-)
Musicalement

 OK, je reste comme ça, merci ! bravo

Let's Rock !

9

... j'ai un peu de budget en ce moment et j'ai bien envie de retuber mon étage préamp, quand même, pour le fun icon_lol.gif  ...mais voilà, j'aimerai quand même sentir la différence sonore, et si possible en mieux !

...par contre, je ne sais toujours pas l'ordre et la fonction des 4 12AX7 sur la JSX, la notice ne précise rien là dessus icon_exorbite.gif

Let's Rock !

10

Hello,

Citation :

the closest to the Power tubes is the phase inverter.

...

This is correct. Looking at it from the back, the first preamp tube on the left is V1, the next is V2 and then V3. V4 is the PI, and it's forward of the other preamp tubes, or behind depending how you look at it.

Voilou