Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/139
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Boucle ou pédale ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
1 Boucle ou pédale ?

Salut ! ... je viens de découvrir que mon delay dans la boucle dénature le son initial, c'est pas flagrant mais quand même, on sent bien la différence ... et bien entendu, le son est meilleur sans la pédale, plus roots, moins "abeille" ... ça vient de la boucle ou de la pédale ? ... c'est un delay numérique, excellent effet, mais voilà !!!

Faut il absolument de l'analogique pour éviter ça ou ... se passer de delay ?

Let's Rock !

2
C'est quel delay ?
Quel modification de son sa te fait ? Moi j'ai eu aussi bien delay analogique ou numérique et sa sonnai plutôt bien.
Feel free in music
3

... c'est un TC Electronic RPT-1, excellent Delay et même probablement le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent en ce qui concerne son rendu et ses possibilités mais voilà, je trouve qu'il me colore le son de la JSX ... c'est pas à crier "venez voir !" mais y a quand même une coloration ... en exagérant, le son devient un peu "abeilles" ... je m'en suis aperçu ce weekend en groupe, en préparant du gros son pour la fête de la zique, jusqu'à maintenant, à volume "raisonnable" j'avais bien senti un petit quelque chose, mais pas flagrant, quoi ... pour tout avouer, j'avais une wah (dernier modèle à déclenchement automatique) un Noise Gate, un Chorus T-REX dans la boucle et le Nova ... avec tout ça, c'était la rûche, carrément !!! icon_crying1.gificon_furieux.gif  ... celui qui faisait le son me demandait si je jouait sur un mfx ou quoi ... j'ai tout viré et j'ai retrouvé le vrai son de ma JSX icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif  ... je n'avais gardé que le Delay, bien qu'on me disait " y a encore un petit quelque chose !"

... c'est à force d'essai, à la maison, avec le Nova et sans le Nova que, effectivement, le son est coloré avec, il devient moins roots ...

Je me demandais donc si ça venait de la boucle de l'ampli ou de la pédale icon_exorbite.gif

Let's Rock !

4

Citation de Sat'Ryani :

 Je me demandais donc si ça venait de la boucle de l'ampli ou de la pédale icon_exorbite.gif

Un peu les 2 : mais en jouant subtile avec les volumes send et return de la boucle + ceux de ta pédale, tu dois pouvoir t'en sortir.

Je sais que quand j'avais encore un Nova System j'avais passé pas mal de temps entre les volumes pour arriver au résultat suivant : lorsque j'enclenchais la boucle d'effet mais qu'aucun effet Nova n'était en route, le son n'était que peu coloré.

Mais soyons honnête : tu auras TOUJOURS une coloration des effets dans la boucle : en ce moment j'ai un TC G-Force et j'ai le même souci si tenté qu'on puisse appeler ça un souci, puisque j'aime en fait pas mal cette coloration numérique :)


Citation de Sat'Ryani :

 j'avais une wah (dernier modèle à déclenchement automatique) un Noise Gate, un Chorus T-REX dans la boucle et le Nova ... avec tout ça, c'était la rûche, carrément !!! icon_crying1.gificon_furieux.gif  ... celui qui faisait le son me demandait si je jouait sur un mfx ou quoi ... j'ai tout viré et j'ai retrouvé le vrai son de ma JSX

Il te faut un Buffer en plus des pédales de ta boucle apparemment :D