Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/231
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Construction d'un baffle d'appart ;)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
1 Construction d'un baffle d'appart ;)
Bonjour,

J'ai déménagé depuis un moment et j'ai enfin ramené ma jolie tête, par contre je n'ai pas la place pour le baffle 4x12".

j'ai testé ma tête sur le baffle 8" de mon GDEC3 15W de fender et ça fonctionne (ça sonne même pas mal).

j'ai donc envie de me faire un petit baffle sur mesure avec un seul HP de 10" histoire de jouer pas trop fort dans l'appart mais de retrouver enfin mon son.

Quel HP me conseillez vous pour construire mon baffle, j'ai vu des HP 10" 30W, est ce que c'est faisable en ne poussant pas trop l'ampli ou est ce que je dois absolument mettre un baffle de + de 100W ?

J'attend vos réponses.

Keido
2
Salut un HP 30 W pour un ampli qui dégage 100 W je ne croix pas que se soit bon même voir risquer
je te (désoler pour le tutoiement) conseille un HP 100 W 12 pouce et aussi un atténuateurs 100 w
car c'est très fort un ampli de cette trempe
si ta d'autre question je suis la avec ma modeste expérience :argue:

A+
3
Un 15 w sur un 100W, ca fonctionne, mais le risque de pousser trop fort et de tout abimer est grand. Un atténuateur serait plus sûr, je suis d'accord.

Mais dans l'absolu, si tu ne depasse jamais la puissance du 15W, c'est correct. j'espère quand meme que tu est sur la bonne impédance !

JP

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

4
Coucou, j'ai ma sono qui m'a laché, j'ai donc récupéré les HP de 10" de 300W je vais me faire le baffle avec ceux ci.

Les baffles viennent d'un HK Lucas Performer je verrai comment ca sonne ;)
5
Plop. Pourquoi pas. MAIS : les enceintes fullrange sont faites de plusieurs HP qui se partage le bouleau sur les plages de fréquences, mini grave aigues.

Donc, si t'en a 3, grave meds aigues, prend le meds. Pour un gratte, c'est le mieux. Les amplis sont fait pour surcharger d'aigus car justement, les HP de grattes n'ont de bon rendement sur les aigües.

Pour les graves oubli. Et comme justement, c'est ce qui passe le plus pour faire chi^^ les voisins, c'est pas plus mal.

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham