Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 13 268 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
test-de-la-tete-d-ampli-prs-mt15-3075.jpg
PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation de Gaël :
Citation de Thierry255 :
J'en cherche un depuis quelques temps, c'est introuvable en occase, ça doit être un signe…
Je voulais en acheter 1, en remplacement de mon EVH LBX1.

NEoGeoFanatic, tu pourras peut être me dire (en Mp si tu préfères) ce que tu en as pensé comparativement à la nouvelle version du Ace Live (Evo), que tu as testé je crois :!::?:




Pareil pour moi, stp ! Ton test sur l'ACE m'avait bien interpellé et donnait envie de soutenir le savoir-faire français !


Le Colt est un super ampli typé anglais mais comme je suis metalleux ma préférence va au MT15, après ce sont deux excellentes références :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

22
Citation de pierresilex :
5 étoiles ? c'est une première ! :8O:


c’était rarissime… et maintenant c’est déjà le deuxième test à 5 de l’année… Moi aussi je pense qu’il faut réserver à des produits vraiment hors du commun comme c’était le cas avant… mais bon.

De toute évidence, ça sonne bien, et le tarif est très bien positionné, mais de nos jours il y a pas mal de très bons choix dans cette gamme de prix et comme tout ampli : c’est pas bon pour tout. C’est mortel pour du métal moderne… mais en dehors de ça, c’est pas le choix que je ferais.

…et on peut lui reprocher l’absence de DI (comme chez H&K), de sortie casque avec simulateur de baffle (pourtant très important pour un "ampli de studio" de cette gamme de prix, comme chez Blackstar), de puissance commutable (comme chez Orange), de boucle d’effet parallèle (comme chez bluguitar), de reverb (comme chez Laney)…

Bref… c’est pas "l’ampli parfait", loin de là. Et l’absence de dispositif pour jouer silencieusement est clairement un gros point faible pour un ampli de cette catégorie, qui est clairement orienté petit-home-studio-avec-des-voisin-pas-loin.


[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 23:15:20 ]

23
Citation de Tumulte :
Citation de pierresilex :
5 étoiles ? c'est une première ! :8O:


c’était rarissime… et maintenant c’est déjà le deuxième test à 5 de l’année… Moi aussi je pense qu’il faut réserver à des produits vraiment hors du commun comme c’était le cas avant… mais bon.

De toute évidence, ça sonne bien, et le tarif est très bien positionné, mais de nos jours il y a pas mal de très bons choix dans cette gamme de prix et comme tout ampli : c’est pas bon pour tout. C’est mortel pour du métal moderne… mais en dehors de ça, c’est pas le choix que je ferais.

…et on peut lui reprocher l’absence de DI (comme chez H&K), de sortie casque avec simulateur de baffle (pourtant très important pour un "ampli de studio" de cette gamme de prix, comme chez Blackstar), de puissance commutable (comme chez Orange), de boucle d’effet parallèle (comme chez bluguitar), de reverb (comme chez Laney)…

Bref… c’est pas "l’ampli parfait", loin de là. Et l’absence de dispositif pour jouer silencieusement est clairement un gros point faible pour un ampli de cette catégorie, qui est clairement orienté petit-home-studio-avec-des-voisin-pas-loin.




Je ne suis pas d'accord c'est évident ;) je ne pouvais pas lui mettre moins tant la qualité est présente. On pourra toujours trouver quelque chose qui manque à tout, comme reprocher à un JCM800 de ne pas voir de bouche USB en silicone pour faire des gâteries avant les rappels... La philosophie de la MT15 n'est pas d'être un ami discret pour le home studio mais pour rivaliser avec les 50 watts !

Je maintiens que c'est un produit exceptionnel. Mais bien sûr on peut ne pas être d'accord... avant de l'avoir essayé.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

24
Le souci à commencer à mettre des 5 pour des random tête d’amplis et des pedals d’overdrive, c’est que ça sous entend que c’est “mieux” que les tests à 4,5 alors qu’en réalité c’est juste le barème qui a changé

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 11:00:33 ]

25
Citation de Tch3tch :
Le souci à commencer à mettre des 5 pour des random tête d’amplis et des pedals d’overdrive, c’est que ça sous entend que c’est “mieux” que les tests à 4,5 alors qu’en réalité c’est juste le barème qui a changé

En réalité c'est pas le barème qui a changé c'est surtout qu'il faut garder en tête les différent paramètre d'un test qui tient à la qualité de l'objet en question d'un point de vue sonore avec des point de comparaisons mais aussi le prix le fait est que cet ampli qui coute peu chère, soit capable de rivaliser avec des tête 50 ou 100W et que les autres têtes dans la même gamme de prix ne soit pas aussi qualitativement bonne avec les même repère de comparaison explique le 5*

Your Tones Come From Your Bones

26
Si, le barème a changé. Parce que 5/5 ça n’existait pas sur AF (si quelqu’un trouve des exceptions je veux bien les voir).

D’ailleurs si tu regarde les autres tests de la catégorie :
Revv D20 : meilleure plateforme d’effet du marché, simu de baffle Two note intégrée. 4,5/5
Orange OR15 : "points négatifs, néant". 4,5/5

4,5 c’est une note pertinente, parce ça veut dire que c’est un excellent produit mais que —comme le montre l’histoire des instruments de musique— il y a toujours de la marge pour de l’innovation et du progrès. Avec les awards on peut encore affiner la note.

5/5… c’est nouveau.

Je ne suis pas contre ! Un barème est toujours arbitraire après tout, mais a ce compte là faut réajuster les notes des autres tests… parce que sinon on serait tenté de croire que le PRS un ampli exceptionnel comme on en a jamais testé sur AF… alors que c’est juste un excellent ampli parmis d’autres excellents amplis… et il y a quelques années il aurait écopé de 4,5/5.

(d’ailleurs j’ai fais les mêmes remarques pour la carl Martin panama…)

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 21:55:36 ]

27
Citation :

on peut lui reprocher l’absence de DI (comme chez H&K), de sortie casque avec simulateur de baffle (pourtant très important pour un "ampli de studio" de cette gamme de prix, comme chez Blackstar), de puissance commutable (comme chez Orange), de boucle d’effet parallèle (comme chez bluguitar), de reverb (comme chez Laney)…



Exactement ce que je me disais. Pas de raison de ne mettre aucun point négatif puisque objectivement, si ! Il y en a clairement.

Les besoins de chacun sont differents. L'ampli à 5 étoile remplirait les critères de tout le monde. Ce qui n'est pas franchement possible mais on peut essayer de s'en rapprocher (c'est ce qu'essaie de faire Bluguitar si je ne m'abuse).

Sinon super Test Nono !!! Les avis c'est subjectif, mais tant que ça se fait dans le respect c'est bien de partager entre passionnés. :)

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 11:09:16 ]

28
Citation :
Les besoins de chacun sont differents. L'ampli à 5 étoile remplirait les critères de tout le monde. Ce qui n'est pas franchement possible mais on peut essayer de s'en rapprocher (c'est ce qu'essaie de faire Bluguitar si je ne m'abuse).


Tout à fait ! Et franchement M. Blug a fait très fort… mais même là, il faut encore acheter une simu d’ampli externe (même si il y a une simu intégrée) et il a été obligé de sortir une version "Metal" parce que la première version de l’amp 1 pêchait sur son channel "Moderne"
29
Salut Nono, tu écris "Jouable à très bas volume", peux-tu préciser ?
Pour situer je joue en maison sur un combo Blackstar HT-20, que tu connais bien me semble-t-il, du metal (ESP Horizon). Je réfléchis à le remplacer par une tête + baffle Mesa recto mais il faut que ça sonne à bas volume because acouphènes...
Merci
30
Citation de MetalPriest :
Citation de Tch3tch :
Le souci à commencer à mettre des 5 pour des random tête d’amplis et des pedals d’overdrive, c’est que ça sous entend que c’est “mieux” que les tests à 4,5 alors qu’en réalité c’est juste le barème qui a changé

En réalité c'est pas le barème qui a changé c'est surtout qu'il faut garder en tête les différent paramètre d'un test qui tient à la qualité de l'objet en question d'un point de vue sonore avec des point de comparaisons mais aussi le prix le fait est que cet ampli qui coute peu chère, soit capable de rivaliser avec des tête 50 ou 100W et que les autres têtes dans la même gamme de prix ne soit pas aussi qualitativement bonne avec les même repère de comparaison explique le 5*


C'est totalement et exactement _ça, tu as tout capte :)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/