Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 13 266 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
test-de-la-tete-d-ampli-prs-mt15-3075.jpg
PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
61
Citation de johnny :
x
Hors sujet :
Ouais, bon, vous êtes pas d'accord sur des principes à la con, comme la méthode toute subjective de notation pour résumer un test qu'il vaut mieux lire et écouter...Ca va finir par des tests sans note pour alléger de tout commentaire allant dans ce sens...(mode donneur de leçon /on) Adaptons-nous à ce à quoi nous faisons face dans la vie, il parait même que c'est essentiel pour la survie (/off)


Un riff de Vai sur son "Alive in an ultra world" dont je ne me souviens plus le titre ;) j'aime ce riff car il permet d'entendre les éventuels bruits parasites du matos.

NGF > super jeu, comme d'hab, mais ça me rend fou : sur l'extrait audio "disto15_7watts", c'est quoi le riff au début ? Je pensais à du Satriani, mais pas sûr du tout, help ! :mrg:

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

62
Citation de Neogeofanatic :

Un riff de Vai sur son "Alive in an ultra world" dont je ne me souviens plus le titre ;) j'aime ce riff car il permet d'entendre les éventuels bruits parasites du matos.


Putain, merci, ça m'énervait trop, j'avais l'impression d'avoir énormément écouté ce riff à une époque sans pouvoir l'identifier, je trouvais que ça ressemblait tellement à ce que Satriani composait comme riffs bien énormes de la grande époque...Effectivement, son acolyte Vai sur ce double live (qui contient des passages assez géniaux, il faut bien l'admettre) !
63
Super test en effet, super tête aussi et son de malade . Mais je pense le test est faussé car c’est Nono qui joue et avec nous ça sonnera jamais aussi bien..
M’est d’avis qu’il pourrait faire sonner métal un ampli pignose :lol:
Blague à part c’est vrai que le rapport qualité prix de cette tête semble imbattable et la rend très attirante.

Au fait, y’a que moi qui ai tiqué sur les inscriptions au dos de la tête ? ( traduites en français très approximatif ) :clin:
Ça m’a fait sourire ça .....

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 21:06:53 ]

64
Il n'y a pas de petites économies : tu as déjà vu comme sont traduits les catalogues Musik Store ? :facepalm:

x
Hors sujet :
Le Bogner en arrière plan sur la photo. :aime:

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 20:31:09 ]

65
Bonjour, regardez chez andertons en Angleterre avec le cours de la livre ça vaut le coup 470 euros neuf...
66
Merci Yopod pour l'info de qualité. Je viens de craquer.
67
Citation :
De toute évidence, ça sonne bien, et le tarif est très bien positionné, mais de nos jours il y a pas mal de très bons choix dans cette gamme de prix et comme tout ampli : c’est pas bon pour tout. C’est mortel pour du métal moderne… mais en dehors de ça, c’est pas le choix que je ferais.

…et on peut lui reprocher l’absence de DI (comme chez H&K), de sortie casque avec simulateur de baffle (pourtant très important pour un "ampli de studio" de cette gamme de prix, comme chez Blackstar), de puissance commutable (comme chez Orange), de boucle d’effet parallèle (comme chez bluguitar), de reverb (comme chez Laney)…

Bref… c’est pas "l’ampli parfait", loin de là. Et l’absence de dispositif pour jouer silencieusement est clairement un gros point faible pour un ampli de cette catégorie, qui est clairement orienté petit-home-studio-avec-des-voisin-pas-loin.


Sans vouloir Macroner, je suis complètement daccord avec ça, c'est les premiers trucs que je regarde sur les fiches techniques.

On notera que souvent chez les " testeurs / youtubeurs / musiciens " font parfois fis de critères qui sont primordiaux pour 90% des viewers et c'est lié à la non possibilité de jouer fort.
Selon nos installations, il est clair que nous n'avons pas la même idée de " bas volume " ...

Pour en revenir à la tête après tout ce n'est peut être pas forcément un mal de ne pas être polyvalente, pour une fois.
C'est clair que si t'es plutôt blues / rock, y'a de quoi se faire plaisir ailleurs. Et on ne reprocheras pas à un Blues breaker d'avoir des lacunes à Djenté par exemple.

Mais j'suis daccord qu'à priori, le mec lambda ira sans doute plus facilement vers un D20 qui parait bien équipé ( trop ? ) pour les home studistes de chambre.

Que ce soit avec ADX ou en solo, Néo Géo Fanatic c'est comme même de la grosse bombe.
Je vous invite à checker sa chaine YT, c'est une mine d'info et de phrasés ô combien kiffants. Malgré ses lacunes en mandoline andalouse, je lui mettrai 5 étoiles comme gratteux métal mélodique.
68
Cet ampli est vraiment très bien. Je ne l'ai pas eu entre mes mains mais apparemment:
- le montage est fait avec des composants traversants ;
- il est vraiment à lampes, c'est à dire que le signal ne passe pas par des semi-conducteurs (contrairement aux Blackstar, par exemple) ;
- le nombre d'étages de préamplification présage un son très saturé dans la lignée 5150 (voir Soldano). Il est fait pour ça, je suppose ?
- à l'écoute le son me plait beaucoup.
Ajouter une DI, simplement pour l'impédance, ne pose pas de problème mais faire une simulation change beaucoup l'aspect des choses dans la conception "tout lampes". Il faut insérer des semi-conducteurs, voir des DSP et plus si on utilise de la réponse impulsionnelle. Et bien entendu, les frais de RD et productions sont impactés.
x
Hors sujet :
Pour revenir à la note de 5/5, si on ne peut pas l'utiliser pourquoi elle existe ? Nono a fait comme il le sentait
69
Bonjour à tous !
Cet petit jouet me fait de l'œil, mais j'ai une question :
Pour une utilisation en groupe ?
Pour le mettre sur un 4x12 Behringer BG412S Ultrastack en v30 (avec les 2 hp supérieurs orientés vers l'extérieur pour une meilleure diffusion!) il est assez puissant ?
Quitte à le faire fonctionner à volume 6 et vraiment exploiter les lampes =)

Sinon je m'oriente vers un Engl Powerball ou Peavey 6505+ mais pour avoir le volume à 2 :/

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:24:56 ]

70
Citation :
Pour le mettre sur un 4x12 Behringer BG412S Ultrastack en v30 (avec les 2 hp supérieurs orientés vers l'extérieur pour une meilleure diffusion!) il est assez puissant ?


La puissance vient de l'ampli, pas de l'enceinte. Et 15 w à lampes, ça tabasse déjà...