Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15

  • 88 réponses
  • 29 participants
  • 13 232 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli PRS MT15
test-de-la-tete-d-ampli-prs-mt15-3075.jpg
PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Moins de 70€ le kilo, c'est pas du luxe ....

Merci pour ce très bon test (exhaustif àmha) !

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 14:59:45 ]

3
Merci pour le test Nono !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Bonjour et merci pour ce test Nono !

Je l'avais déjà essayé en magasin il y a 3/4 mois et n'avais pas été aussi emballé. C'est vrai qu'il fait plus que 15 watt. J'avais été surpris car j'avais mis le volume comme pour un 15W et aïe les oreilles j'ai dû le baisser pas mal. J'ai trouvé que même à bas volume et avec peu de gain il y avait pas mal de souffle et perso ça me gêne car quand on joue dans une petite pièce, j'ai l'impression qu'on entend que ça. Ca passe certainement quand on joue sur un backing track ou avec d'autres mais seul, ça me gêne. Autre chose : j'y avais branché une pédale de disto Tone City Model M et je n'ai pas vraiment retrouvé le son de ma pédale, c'était moins sympa comme son.

Mais voilà qu'avec ce test, je ne sais plus. Je joue sur une tête Blackstar HT5R qui déconne côté boucle d'effet : des "plocs" apparaissent régulièrement suivis parfois de baisse de volume. Je souhaite le changer mais n'ai pas été convaincu par ce PRS MT15. Peut-être parce que mon blackstar a un circuit transistor (paraît-il) et que je ne suis finalement pas habitué à un vrai son tout lampes. Je ne sais pas, je le réessayerai dès que possible. En tout cas merci !
5
J'en cherche un depuis quelques temps, c'est introuvable en occase, ça doit être un signe…
Je voulais en acheter 1, en remplacement de mon EVH LBX1.

NEoGeoFanatic, tu pourras peut être me dire (en Mp si tu préfères) ce que tu en as pensé comparativement à la nouvelle version du Ace Live (Evo), que tu as testé je crois :!::?:


6
Salut, je possède cette tête depuis 6 mois, achetée chez Anderton (intéressant en fonction du cours de la Livre). Et comme dit dans le test rapport qualité prix même surprenant, j’ai hésité longtemps car j’avais lu quelques avis sur un soit-disant bruit de fond, des plocs à l’allumage, ... Alors je suis peut-être bien tombé mais rien de tout ça avec la mienne (je respecte par contre les procédures: volume à zéro avant d’allumer et éteindre l’ampli), un léger souffle en saturation extrême mais bien moins que la majorité des autres amplis.
Bref, un des meilleurs amplis en ma possession qui ne nécessite pas d’ajout de pédales pour un son métal dévastateur. Oui je l’aime cet ampli...
7
Pour avoir eu cette tête je suis d'accord sur tout ce qui est dit sauf une chose... elle déteste vraiment les pédales d'effets numérique dans la boucle. C'est peut être subjectif mais avec un delay Boss dd6 je trouvais le son vraiment pas top, on sent tout de suite le coté numérique de la pédale qui ressort avec cette tête. et qui du coup pourri le son. Pas mieux avec la Super Chorus CH-1

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 19:13:51 ]

8
Elle est à moins de 480 euros chez Andertons en ce moment, c’est vraiment abordable compte tenu de ces qualités. Et pour avoir commandé plusieurs fois chez eux, ils emballent les commandes mieux que chez thotho.
9
Citation de gradlon29300 :
Pour avoir eu cette tête je suis d'accord sur tout ce qui est dit sauf une chose... elle déteste vraiment les pédales d'effets numérique dans la boucle. C'est peut être subjectif mais avec un delay Boss dd6 je trouvais le son vraiment pas top, on sent tout de suite le coté numérique de la pédale qui ressort avec cette tête. et qui du coup pourri le son. Pas mieux avec la Super Chorus CH-1


J'ai testé avec un HX Effects tout numérique et je n'ai eu absolument aucun souci sinon je l'aurai mentionné dans le test ;) malheureusement je pense que se baser sur des pédales Boss pour statuer de la qualité d'un ampli est peut être un peu... optimiste ;)

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 22:25:53 ]

10
Citation de decaleu :
Bonjour et merci pour ce test Nono !

Je l'avais déjà essayé en magasin il y a 3/4 mois et n'avais pas été aussi emballé. C'est vrai qu'il fait plus que 15 watt. J'avais été surpris car j'avais mis le volume comme pour un 15W et aïe les oreilles j'ai dû le baisser pas mal. J'ai trouvé que même à bas volume et avec peu de gain il y avait pas mal de souffle et perso ça me gêne car quand on joue dans une petite pièce, j'ai l'impression qu'on entend que ça. Ca passe certainement quand on joue sur un backing track ou avec d'autres mais seul, ça me gêne. Autre chose : j'y avais branché une pédale de disto Tone City Model M et je n'ai pas vraiment retrouvé le son de ma pédale, c'était moins sympa comme son.

Mais voilà qu'avec ce test, je ne sais plus. Je joue sur une tête Blackstar HT5R qui déconne côté boucle d'effet : des "plocs" apparaissent régulièrement suivis parfois de baisse de volume. Je souhaite le changer mais n'ai pas été convaincu par ce PRS MT15. Peut-être parce que mon blackstar a un circuit transistor (paraît-il) et que je ne suis finalement pas habitué à un vrai son tout lampes. Je ne sais pas, je le réessayerai dès que possible. En tout cas merci !


Possédant moi même une Model M il me semble normal que le son de la pédale ne soit pas réaliste dans le sens où la section puissance est assurée par des 6l6, comment retrouver un grain Marshall avec de telles lampes même avec une pédale dédiée ? :)

Cette MT15 lorgne du côté US de la chose, Mesa et consorts. Il est normal qu'elle garde cette coloration quel que soit l'effet qui lui est apposé.

En ce qui concerne le souffle j'ai une bonne terre dans mon studio, et je n'ai note aucun souffle exagéré sinon je l'aurai mentionné bien entendu !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/