Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RD1H
Photos
1/20
Randall RD1H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Randall appartenant à la série Diavlo

Sujet Changement lampes sur Randall RD1H

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
1 Changement lampes sur Randall RD1H
Bonjour,
possédant cette petit tête pour jouer à la maison,
j'aimerai changer les lampes afin d'avoir une distorsion plus précise,
mais je ne sais pas quelles types de lampes choisir et si ça ce fait facilement..

Y a t-il des personnes qui l'on déjà fait ? :D:

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:18:16 ]

2
Les tubes NOS rendent généralement très bien, mais vu la rareté, c'est de plus en plus cher...
3
Ok merci je regarderai ça !
Après je suis un peu perdu dans le choix de type de lampes...
Aussi pour le changement, je dois régler quelque chose ? (bias)
ou je remplace les lampes et go on joue ^^

[ Dernière édition du message le 13/06/2018 à 10:44:01 ]

4
et Tung Sol c'est pas bien (Pour jouer du métal) ?

https://fr.audiofanzine.com/tube-pour-ampli-guitare/tung-sol/12Ax7/forums/
5
Tout dépend des amplis, et des lampes. Ce sont le plus souvent les lampes de puissance (les grosses) qui ont besoin d'un ajustement de bias, mais cela arrive aussi parfois sur les lampes (les plus petites) de la section preampli. c'est généralement précisé dans le mode d'emploi.
Le choix des lampes dépendra de ce que tu cherches comme sonorité.
Tu peux lire ici, par exemple, les tubes ECC83/12AX7 classés selon leur sonorité (rondeur, brillance, présence, équilibre). Plus le tube est en haut de colonne, au mieux il sonne.
Souvent, on mélange les caractéristiques sonores pour ne pas obtenir un son caricatural (que de la rondeur sur chaque tube rendra un machin rond et baveux).
6
Pour obtenir une distortion rien ne vaut "la" bonne pédale de distortion. Il y a très très peu de chance que l'amplificateur seul te donne satisfaction. Peut importe le bias et les lampes.
7
Ca veut dire quoi "plus précise"? Il y a peut-être d'autres éléments que les tubes à changer, qui pourraient avoir un impact plus audible
8
9
Citation de Olive34000 :
et Tung Sol c'est pas bien (Pour jouer du métal) ?

https://fr.audiofanzine.com/tube-pour-ampli-guitare/tung-sol/12Ax7/forums/


L'ampli, son "desing " est ce qui compte, pas les lampes.
Toutes les marques d'amplis utilisent à 90% ( et on pourrait dire plus ) les mêmes lampes. Sonnent ils pareil ? Pas du tout.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 12:47:14 ]