Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sinmarc G100R Cabezal
Photos
1/14
Sinmarc G100R Cabezal

Sujet Quelqu'un a le schéma ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a le schéma ?
Bonsoir,

J'ai un Sinmarc G100R à réparer mais impossible de trouver le schéma, quelqu'un l'aurait-il pars là ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Des soudures a refaire et les base des lampes a nettoyer.
12

> Tapoter un peu partout avec le manche du tournevis pour essayer de localiser l'origine des bruits. Ne rien négliger. même pas la fiche secteur.
> Si craquements c'est peut être une lampe qui a pris l'air. Essayer de les permuter.

JP

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 16:35:42 ]

13
Merci,
J'attend que le client me donne l'ok sur le budget et je m'y met.

C'est un bel ampli, perso j'aime pas les distortions mais son son "clean" est très bien.
14
Mise à jour, vu qu'il y a intérêt.

J'ai ouvert et j'ai avant tout découvert qu'il y a déjà eu une réparation sérieuse, les condensateurs d'alimentation qui ont explosé :8) et il y a traces de "boum" ... 4 condensateurs changés, un des nouveaux a reçu un coup :8O:, il donne une bonne valeur 47uF mais on ne sait jamais, je vais changer. Un antre cond. électrolytique a une valeur un peux basse >> changer.
Le bruit de la reverb: un cable de masse cassé.
Un autre condensateur que bougeait + mauvaise connection >> ressouder et ajouter un p'tit cable pour assurer la connexion.
Une des pattes de la grille d'un lampe "finale" (EL34) était pas trop bien soudée mais je ne l'ai pas branché depuis.

Malgré cela il continua à faire un p'tit bruit intermittent qui s'entent à peine et dont je ne parviens pas à trouver la cause. C'est comme un bruit "rose", c'est pas fort du tout et il commence quand cela lui plait, dure 2-3 secondes et puis s'en va... si je provoque un signal (tournevis plasqique) sur l'entrée il se réveille et puis repart... c'est même pas régulier. Il me l'a fait à chaud mais aussi à froid ...
Le volume des prés ne l'affectent aucunement, je ne l'entend pas si le volume master est à 0, il sonne quand la master est à 1+-, par contre il n'augmente pas même si j'augmente le master ... :???::??:
Je tapote partout, rien n'y change ...
C'est grave docteur ?

Les lampe semblent presque neuves, surement changées lors de la précédente réparation.
Alors je vais commander les condensateurs, les installer, prier Notredamme du bon temps et rebrancher.

Je crois que le propriétaire ne s'en est même pas rendu compte de ce petit bruit mais moi, il m'agace (le bruit...)

Si vous avez une idée je suis prenant.
(à suivre...)
15
Les résistances de plaques si elles sont originales seraient a remplacer.
Avec le temps l' humidité accumulé dans ces résistances crée du bruit. Un espèce de hisss.

Faire fonctionner l'ampli longtemps, ces résistances en chauffant, peuvent quelques fois éliminer l'humidité. Rien n'est sur, vaut mieux les remplacer,

Les lampes peuvent être suspectées aussi. Des lampes neuves bruyantes ça se voit.
Il faut essayer des lampes connues silencieuses.

Si les lampes de puissance ne sont pas bien appairées, elles peuvent générer un bruit. La mesure du courant de cathode à chacune d'elle l'indiquera,

Ces vieux amplis on besoin d'un revision complète, entre autre un bon nettoyage des contacts des bases de lampes et un resserrement de ces contacts si nécessaire.
Ces contacts s'oxydent avec les années et peuvent provoquer toutes sortes de problèmes.

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 22:01:29 ]

16
Je n'ai jamais vu ces amplis. De bonnes photos de l'intérieur serait apprécié.
17
Merci,
Je vais changer les résistances des grilles. Les anodes vont directement au trafo.
Les lampes sont de TAD, en principe parfaitement appairées.
IL va de soit que j'ai bien vérifié les contacts des lampes qui sont en très bon état.
18
Pourquoi les résistances de grille ?
Les lampes parce que c'est TAD ce serait parfait ? C'est de la négligence de ne pas vérifier, Il ne faut rien prendre pour acquis. Elles peuvent aussi être usées inégale. C'est pourtant si facile.

Comme les autre lampes; de la pensée magique

Comment peux-tu voir que les contacts non pas besoin de nettoyage, ça ne se voit pas dans la plupart des cas.

Je ne revise/ répare pas un ampli de cette façon. Je me base sur des faits vérifiés

19
Je ne travaille pas avec des approximations et des devinettes. Je quitte le sujet.
20
sinmarc-g100r-cabezal-3035229.jpg
sinmarc-g100r-cabezal-3035230.jpg
sinmarc-g100r-cabezal-3035231.jpg

Voici quelques images.