Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sinmarc G100R Cabezal
Photos
1/14
Sinmarc G100R Cabezal

Sujet Quelqu'un a le schéma ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a le schéma ?
Bonsoir,

J'ai un Sinmarc G100R à réparer mais impossible de trouver le schéma, quelqu'un l'aurait-il pars là ?

Merci.
Afficher le premier post
21
Citation de latole :
Je ne travaille pas avec des approximations et des devinettes. Je quitte le sujet.


Je ne comprend pas.
Je suis encore dans la phase d'étude de la situation.
Les lampes ont été changées il y a peu et achetées en "set" supposé "matchet" par TAD qui est censé avoir testé et matché les lampes. De là à ce que je ne met pas (encore) en cause les lampes.
J'ai essayé avec d'autres ECC83 du preampli, pas de changement avec ce petit bruit qui s'entend mais que je ne parviens pas à mesurer.
Et les sockets des lampes ont été nettoyés.

22
Citation de gae247 :

Malgré cela il continua à faire un p'tit bruit intermittent qui s'entent à peine et dont je ne parviens pas à trouver la cause. C'est comme un bruit "rose", c'est pas fort du tout et il commence quand cela lui plait, dure 2-3 secondes et puis s'en va...


Bonsoir,

Ce bruit a peut avoir une cause externe : Appareil générant un rayonnement à proximité (Humm, j'ai vu un Ordi...); mauvaise terre. Essayer de changer l'appareil de place.

Bien nettoyer tous les contacts (Jack d'entrée, Inter secteur); Gratter les broches des tubes.

Pas si vieux ce truc. Cela me fait penser à un boogie. Mais je ne veux pas trop m'avancer car ils se ressemblent tous. Mais comme un train peut en cacher un autre :
- Vérifier l'indépendance des canaux. Quand on joue Clean, les réglages du Lead doivent être inactifs.
- Vérifier que le changement de canal se fait en silence.

JP

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 18:16:28 ]

23
Merci Jivoipabo (marrant comme nom...)

J'ai un filtre secteur, mon courant est "clean". Je branche (quand j'enregistre) tout mon matos sur la même prise et jamais eu un click. L'ordi n'est même pas branché.
Les tubes, broches sont blinquants, tout propres.
Il y a une seule entrée jack. Et il y a un petit click quand on passe en mode distorsion mais je pense que c'est normal.
J'ai un condensateur louche à changer (il a un coup (??) et je vais changer les résistances de grille.
J'ai revisé une a une les soudures, les cables,... en fait le propriétaire n'avait pas idée de ce petit bruit, qui est très faible; c'est plus une obsession personnelle. J'ai eu un Marshall qui faisait bien plus de bruit ... et mon vieux "Music Son" (Espagnol) était presque injouable. ...
sans parler d'un "Optimus" que j'ai sur la banc.

En fait il a pas l'air si vieux que ça. Sinmarc 1er génération date des 66-80 +- J'an ai eu dans mon jeune temps.
Celui-ci est 2eme génération et je ne connais pas les dates de cette 2ème fournée, je n'ai trouvé aucun schéma, pas d'info pratiquement si ce n'est une pub ou il y a déjà un site web www.sinmarc.es donc à partir de 90'
Pour info Sinmarc veut dire "Sans marque", le propriétaire avait le sens de l'humour; on ne pensais qu'aux Fender, Marshall à l'époque qui se cotisent beaucoup mieux que les Sinmarc, malgré que ce sont de bons amplis.
24
Bonsoir,

Bah, les filtres secteurs, c'est plutôt un bidule d'électricien, qui sert à bloquer les remontées d'harmoniques vers le réseau électrique en les dérivant sur la terre. Comme elle est devenue au fil du temps une véritable poubelle, je ne suis pas sur que ces trucs améliorent la qualité de l'alimentation.

Essayez de le virer et de débrancher la terre. Avec les précautions habituelles.

JP
25
OK. J'essayerai.