Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano Hot Rod 50
Photos
1/121
Soldano Hot Rod 50

Sujet Hot rod 50 xl pour du Death ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 885 vues
  • 6 followers
1 Hot rod 50 xl pour du Death ?
Bonjour !

Je suis très intéréssé par cette tête d'ampli, et je voudrais poser une question à ceux qui en ont un, ou qui ont eu l'occasion de le tester : a-t-on suffisement de gain pour envisager de faire péter des gros riffs de death (genre CARCASS) et autres !?

Si je pose la question c'est que j'ai des échos très différents : l'unique avis posté sur AF estime que le gain n'est pas assez élevé pour le métal, mais la personne qui va me faire essayer le soldano (dans deux semaines) me l'a carrément recommandé !

Merci d'avance !
2
Tête d'ampli, un canal, à mon avis tu dépasse pas une légère satu, je plencherai pour du rock, hard-rock.

Au pire tu rajoutes une bonne pédale de disto.
3
Tu penses à quoi comme bonne pédale de disto ?
4
Perso je te dirai bien une digitech ou mxr doubleshot voir une Rat
5
Alors au final rock ou metal ?
6
Eine kleine :up:
7
Personnellement je ne suis pas du tout convaincu que le son metal s'obtienne plus facilement en ajoutant et en surajoutant des tonnes de gain. Une fois atteint le niveau de saturation utilisé pour le heavy, il n'y a plus à y toucher, il faut travailler les fréquences et notamment les médiums en les creusant. Si les réglages de ta tête ne vont pas assez loin (ne vas pas les forcer avec une pince :clin: ), utilise un equalizer externe que tu entres dans la boucle d'effets.
8

Hors sujet :

Citation : il faut travailler les fréquences et notamment les médiums en les creusant.

Alors ça, c'est typiquement le genre de réglage hérité des 80's qu'il vaut mieux éviter de faire quand on joue en groupe: sans médiums, la guitare est noyée dans le mix, le seul moyen de percer, c'est de pousser le volume à 11/10 avec tous les risques pour la santé qui en découlent si on joue très régulièrement avec ces réglages, à court ou moyen terme (acouphènes, perte de l'audition à terme sur certaines fréquences, dont les aigues, etc.).

9
Merci docteur.
10
Y a plus indiqué comme ampli... mais tu as l'air dejà convaincu de ton achat, tu chercherais pas simplement à etre rassuré sur ton choix ? :clin: