Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano Hot Rod 50
Photos
1/121
Soldano Hot Rod 50

Sujet le choix des lampes

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 603 vues
  • 3 followers
1 le choix des lampes

salut,

 

est ce que des possesseurs de soldano hot rod 50 pourraient me renseigner sur le choix des lampes sachant que j' aime les beaux sons clean et les sont les plus distordus ...

 

merci d' avance

 

meeshell

CAN C  E      L

2

Le choix des lampes dépend énormément du reste de la chaine (baffle, HP, guitare) et de ton style de musique, ainsi que du résultat que tu veux entendre au final.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

je me demandais si qq un n' avait pas fait des choix de lampes qui ferait bon menage avec la tete, le style s'oriente sur du rock moderne, j'ai une prs et un box 212 en v30 ...

ma question comment faire d'un soldano un diezel facepalm

CAN C  E      L

4

Quelle PRS ? Car entre les Custom 22 et 24 par exemple, la différence sonore est assez énorme...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

CAN C  E      L

6

JJ 6L6,(V1: JJ ECC83, 2x Ruby Tubes ECC83,phase twister Electro Harmonix ECC81) ???

CAN C  E      L

7
En déphaseuse, je mettrais plutôt une Sovtek 12AX7LPS. Le reste est OK, tout dépend quelles sont tes Ruby exactement.
Si elles ont ce nom-là, ce sont des JJ d'origine, je mettrais plutôt des Ruby 12AX7AC5HG+ (V2) et 12AX7AC5HG+ (V3) chinoises.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Pour les beaux sons clean, même brillants, les tubes à plaques longues donnent en général les meilleurs résultats. Ceci dit, je ne sais pas comment les tubes que Gillou te conseille sont construits. Pour aller dans le même sens que lui, l'entièreté de la chaine sonore est à prendre en considération et tes V30 sont déjà criards à la base...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Suite a une conversation avec un inge son par rapport a son Soldano qui sharcklait a mort ... Voici ça configuration ...

it's KT66 in the poweramp (I think I used JJ).
preamp is a set of different 12ax7, LPS in the last position, TAD 7025 high grade in the first, and Tung sol and JJ in the middle slots

Je n ai pas encore pu faire de changement des lampes , il y en a pour 300 euros avec le depht mode :-/

Les temps sont rudes !!!

CAN C  E      L