Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP pour le SLO ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 371 vues
  • 6 followers
1 Quels HP pour le SLO ?
Avis aux heureux proprio d'un SLO, j'envisage de m'en offrir un mais hésite sur les HP à utiliser avec... j'avais pensé les Greenbacks mais apparement il y aurait de gros risque de casse vu la puissance de la bête...

Fan du son Nuno, je cherche à me rapprocher de son son mais je sais pas ce qu'il a comme HP.

Je prend tous les conseils ! :D:
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
Afficher le premier post
11
Aucune news de Mike Soldano pour le moment....mais ça va pas tarder je pense.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Hihi les gars! :8)

J'aimerais savoir quelles sont les differences ( pour le son )
entre une t^te soldano SLO, et une Bogner ECSTASY! :aime:

Merci d'avance! :ange:
13
Ben faut que tu écoutes et que tu te fasses ta propre opinion..
ça se décrit pas vraiment un son, tu peux pas choisir juste comme ça je pense...

http://www.bogneramplification.com/

écoute et tu verras si ça te branche, y'a plein de démo mp3 !
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
14
Les 2 ont de grandes qualités, mais n'ont pas grand-chose en commun.
L'XTC est plus grasse, centrée sur les bas-médiums, alors que la SLO est plus sur les hauts-médiums.
L'XTC aura plus de gain et 3 canaux avec plein de possibilités sonore, la SLO aura 2 canaux avec 3 sons, mais une identité sonore plus affimée.

A noter surtout que l'XTC sonnera super bien à fauble volume, alors qu'il faudra pousser la SLo pour en tirer le meilleur. Et la pousser fort, la bougresse.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Ok, et pour un son "à la brad whitford" (aerosmith) :aime: , la SLO serait plus adaptée? Mais ya t'il une solution pour tirer le meilleur de la tête sans alerter les voisins? un powerbrake? :?!: parce que soldano ne font pas de combos... :|
J'ai vu lukather coupler une tête slo à un baffle marshall, pourquoi un tel "croisement"? :boire2:
16
Aerosmith .... ch'sais pas sur quoi il joue peu pas aider!...

Ben un slo dans une maison ou un appart bof !!... y'a qu'un truc genre powerbrake qui peu le "contenir" (une legere perte de grain quant même il parait avec un aténuateur vu que les hp vibre moins mais j'ai pas encore essayé) alors sinon faut pousssssssseeeeerrrrr et tes voisins t'aimerons plus !!!..... :lol: le slo est vraiment un ampli de scène (stade de france de préfèrence) !


Lukather devais avoir une "boite hp" Marshall mais plus grand chose de "série" dedans ... pas mal de gratteux font leur mix avec les hp, ce que tu vois c'est que "l'enveloppe", la boite .. peu ete luke faisais-il pareil je sais pas ...

Mais pour le slo faut des hp qui encaissent grave, j'ai failli faire la boulette et prendre des hp mal adapté ... les hp jouent bcp dans le son final .... et si tu prend des hp pourris, même avec une bonne tête t'auras un son bof !

Combo soldano : Astroverb, Lucky, rever o sonic et peu etre d'autre...
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
17
Ah, je pense qu'un combo serait preferable... mais un SLO JE POURRAIS RAPIDEMENT EN AVOIR BESOIN !!! :boire:
Et oui j'ai eté contacté par le manager des stones pour remplacer Ron Woods, au stade de france le 2 juillet ! :ange:
Et oui... on peut rêver! :aime:
18
Mais tu fais bcp de scènes ???....

Parce qu'avec un combo tu peux tout faire c'est le gros avantage, maison, répets (30 watts ça suffit large) et scène comme en général tu repiques l'amps de toute façon ... et puis pour le transport c'est le bonheur !

Me semble que soldano ont même des combos 2x12, donc en plus t'as un max de présence sur scène en format "reduit"


moi j'ai pris le slo juste pour la frime !!! :clin:
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
19

Citation : Mais pour le slo faut des hp qui encaissent grave, j'ai failli faire la boulette et prendre des hp mal adapté ...


Pas forcément, t'es pas obligé de mettre ton master à 10 non plus. Tu peux te ballader sur les forums ricains, tu verras que beaucoup couplent leur SLO avec des cabs (anciens ou récents) montés en Greenbacks G12M ou G12H. D'autant plus qu'apprement tu envisages l'achat d'un atténuateur donc il n'y a pas de souci :clin:
Tu peux aussi attendre la réédition des Celestion Gold Alnico 50W qui devrait sortir dans pas longtemps. Ca sera plus cher que les G12M/H standards de la marque mais à coup sûr largement meilleurs aussi, et plus fidèles aux originaux :clin:

Citation : les hp jouent bcp dans le son final ....


Justement si tu aimes le rendu de la SLO avec un G12M, ça serait dommage de prendre un V30 ou un truc dans le genre, tu n'auras pas le même son.
20
En fait je voulais mettre les Greenbacks 25 et après discution avec Gillou j'ai mis les g12h-30...
V30 non c clair trop moderne pour moi ! moi vieille école ! :lol:

PS : l'aténuateur ok mais si j'ai l'occas de pousser un peu je vais pas me gener !! :clin:

Citation : Celestion Gold Alnico 50W

:fleche: ça je connais pas par contre !
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale