Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP pour le SLO ?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 372 vues
  • 6 followers
1 Quels HP pour le SLO ?
Avis aux heureux proprio d'un SLO, j'envisage de m'en offrir un mais hésite sur les HP à utiliser avec... j'avais pensé les Greenbacks mais apparement il y aurait de gros risque de casse vu la puissance de la bête...

Fan du son Nuno, je cherche à me rapprocher de son son mais je sais pas ce qu'il a comme HP.

Je prend tous les conseils ! :D:
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
2
Hello mein freund!

Je ne peux pas vraiment t'aider en c qui concerne ton sujet, et je m'en excuse :clin:
Pourrais tu me renseigner quand aux tarifs de cette t^te soldano? :volatil:
J'ailerais savoir quel sont les differences entre un mesa dual rectifier et un Slo... pour sonner steve lukather mais aussi gibbons par exemple...
Pourris tu eclairer ma lenterne? d'avance merci! :lol:
3
Salut vinnie...

Pas de problème pour le sujet j'ai eu des supers renseignements de Gillou j'ai laissé tomber les HP Greenbacks qui encaissent mal la puissance du slo.

Enfin bref pour ton interrogation, j'ai aussi longement comparé le slo (avec mesa plus particulièrement )... le mésa est beaucoup plus métal que le slo... je trouve que le slo est l'ampli rock par excellence ... le mésa sonne plus "actuel" si tu veux (presque tous les grpe "rock" actuel joue mésa) ... mais avec le slo tu as un son à part, Rock'n'roll quoi !!! :mdr:

Mais tout dépend ton style de zic.... moi je joue dans le genre Extreme, satriani, Van halen et compagnie donc je me suis tourné vers cet ampli, mais si tu joues plus métal moderne le mésa sera peu etre plus adapté... Mais toujours est-il qu'avec l'un ou l'autre tu décolles la moquette de toutes les maisons du quartier ! mais tout est une histoire de goût comme d'hab, tu touvera des pro et des anti slo et des pro et anti mésa...

En fait les slo son des bases Marshall, (mais les vrais les gros !!)et ils sont surbousté et amélioré par Mike Soldano... ( écoute le grpe Extreme à partir de l'album III Side Story, nuno utilise le slo )

"inconvénient" de la tête slo .... 10 fois trop puissante !! :oo: ingérable dans une petite salle sauf si tu met un powerbrake (450 dollars, 150 en occas) pour réduire la puissance au cul de l'ampli, ce qui je vais faire. il faut pousser le slo au 3/4 pour avoir LE son.

Mais si tu veux des renseignements vraiment précis, tu peux demander à Gillou de Lyon qui a le site audiotubetech et qui est l'importateur soldano en france... il s'y connais 40 fois mieu que moi c'est une mine de renseignements !!

En ce qui concerne de prix il fait 20 % aux forumeurs ... moi la tête m'est revenu à 3500 - 20 % = 2800. Mais délais d'attente ... 6 mois !!! moi je l'ai commandé en Février et je vais patienter encore pour quelques tps encore !! normalement je l'aurais un peu avant la fête de la sic.

Pour le son Luke, il me semble qu'il joue sur Rivera, grain de l'ampli bcp plus serré qu'un slo ou mesa il me semble, mais il faut que t'essayes si t'as moyen .. c'est un son à part Rivera, tu adore ou tu detestes

Je te met un site ou un gars compare les ampli en "brut"... il joue un peu avec ces pied et le son est douteux mais ça donne au moins un peu une idée du grain des ampli...

http://proguitar.de/AudioDemo/CompareAmps/CompareAmps.html

A plus, jêspère que j'ai pu t'aider un peu ...
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
4
Steve Lukather ne joue plus sur Rivera depuis un ou 2 ans déjà, il est revenu à ses premières amours, Custom Audio Amplifiers....Dans ce cas, je conseille les têtes CAA OD100 ou OD50, qui sont d'ailleurs dans les mêmes prix que la Soldano SLO.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ah ben oups autant pour moi je suis plus très a jour !!.... :oops:
quant je disais que gillou savais tout !..... :mdr:
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
6
Youhou :aime: :aime: :aime:

Merci beaucoup! le son du Slo me semble tres bon!
Ouah... en effet... :(((
C'est un son extra...je..euh...je...aaaaaalelluya aaaaaaaaaaaalelluya :ange:
Le son est super interessant!
C'est vrai, je me lasse du marshall et je cherche des sons "speciaux"...
J'ai egalement entendu les bogner ( ils sont bons aussi)
Ouahhh je suis satisfait, il faudra que j'investisse là dedans! :boire2:
le son a une definition particulière mais ca rest "vieux rock"...
Merci beaucoup! :bravo2:
7
Ben c'est un peu mon boulot de savoir ce genre de choses....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
C'est vrai que l'on se focalise trop souvent sur la gratte et ces micros... alors que l'ampli a un rôle au moins aussi important en ce qui concerne le son!
Comme disais le grand joe perry " mec, si tu grattes la lespopol, il te faut essayer types d'amplis, pour la faire parler differement..." ;)
C'est vrai une lespaul sur un twin reverb ou sur un dual rectifier, c'est le jour et la nuit! quoi qu'il en soit les mecs Nasdrovie :boire:
9
Bogner c'est trop bon aussi !... mais bon ont peu pas tous les acheter malheureusement !.. faut bien choisir !...
CAA je connais pas du tout par contre ...

Si tu veux un son bien à toi, c'est chez Gilles qu'il faut chercher !!

Au fait gilles, Mike a donné des news déjà pour la mienne?
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
10
Pardon "ses" micros... et puis c'est un peu valable pour toutes les guitares! :oo: