Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SLO et son clean

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 5 followers
1 SLO et son clean
Salut à tous,

Possesseur depuis peu de cette fameuse SLO 100; j'aurais voulu avoir vos retours sur le fait que le canal clean a toujours un volume très faible par rapport au canal saturé.
Même si l'ampli est plutôt fait pour de l'OD, y a t il moyen de le modifier pour augmenter le volume de sortie du canal clean (condo, lampes, ...)?
Le switch crunch permet de s'approcher d'un clean en jouant sur le volume de la guitare mais c'est pas tout à fait ça...
merci tout de bon
2
Citation :
j'aurais voulu avoir vos retours sur le fait que le canal clean a toujours un volume très faible par rapport au canal saturé.

Je dirais pas très faible,mais plus faible,c'est normal,j'arrive gérer sans problème la différence de niveau entre clean/OD en insérant une pédale de volume dans la boucle.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
OK, super , je vais essayer...
merci
4
Attention,la pédale doit être de niveau ligne !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

5
quel modèle de pédale de volume est à privilégier?
6
Plus efficace : il y a une simple résistance à changer dans le préamp. C'est ce que j'ai fait sur le mien il y a quelques années et ça équilibre bien les deux canaux.
Je ne me souviens plus laquelle, désolé, mais toutes les infos se trouvent facilement sur le net. A l'époque, ma principale source sur le SLO c'était www.slocloneforums.com.
7
Certains amplis ont un son clair plus faibles que le son saturé, mais en même temps, sur scène, le son clair perse bien mieux et la saturation a besoin de plus de puissance, car elle est moins dynamique.

 

8
N'importe quelle pédale au niveau ligne,mais surtout pas au niveau instrument.
La loop du SLO c'est du + 4dB,j'utilise une Boss FV 500L (L comme Line) et pas la FV500H,cette dernière étant au niveau instrument.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
Citation de JanoscH :
Plus efficace : il y a une simple résistance à changer dans le préamp. C'est ce que j'ai fait sur le mien il y a quelques années et ça équilibre bien les deux canaux.
Je ne me souviens plus laquelle, désolé, mais toutes les infos se trouvent facilement sur le net. A l'époque, ma principale source sur le SLO c'était www.slocloneforums.com.

ça peut être une bonne soluce!
à creuser aussi...
10
Citation de JanoscH :
Plus efficace : il y a une simple résistance à changer dans le préamp. C'est ce que j'ai fait sur le mien il y a quelques années et ça équilibre bien les deux canaux.
Je ne me souviens plus laquelle, désolé, mais toutes les infos se trouvent facilement sur le net. A l'époque, ma principale source sur le SLO c'était www.slocloneforums.com.


Oui, bien souvent il faut peu de choses pour optimiser, mais en même temps, si cette modif n'altère en rien le "grain" originel de ce canal, je me demande pourquoi le concepteur de l'ampli, en l'occurrence Mike Soldano, ne l'ai pas fait directement...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie