Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 6 310 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Dans un autre registre tu peux ajouter Satriani et Vai (et Bettencourt il me semble).
Quasiment tout les gros studios ont un SLO100 dans leur parc d'ampli.
22
Van Halen jouait sur SLO quand Peavey lui a proposé de lui faire un ampli signature.
23
Citation de La :
Van Halen jouait sur SLO quand Peavey lui a proposé de lui faire un ampli signature.


Ah oui, je l'oubliais lui. D'autant plus notable que le SLO a servit de base au 5150.
24
J'aurais plutôt tendance à dire que Van Halen jouait sur Soldano SLO 100, que Mike Soldano refuse les endorsements, et EVH est allé voir Peavey pour leur demander un endoresement ampli qui serait SLO à un prix abordable :)
Le PV 5150 étant un SLO avec un étage de gain en plus et des composant un peu cheap

Pour Nuno Bettencourt il utilise un Soldano sur III Sides To Evry Story, il semblerait que ce soit un Soldano SL-60 (fabrication japonaise). Le père Nuno étant assez peu disert sur son matos...

Steve Vai à bcp joué le Bogner Extasy avant de s'en faire faire un par Carvin qui s'appelle le Legacy, je vous invite à comparer les photos des 2 amplis c'est assez édifiant :mrg:
Je ne sais pas si il a eu un SLO100 mais c'est bien possible.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 15:58:26 ]

25
Pas vraiment pour Van Halen, il a, à priori, utilisé le soldano sur 5150 et OU812 mais il voulait rejouer sur son vieux plexi, qui n'avait pas assez de gain à son goût. Il a demandé à James Brown (pas le chanteur hein, celui qui a mis au point les protos qui deviendront le Peavey 5150) de lui faire un ampli qui sonne comme son plexi, repiqué par un sm57, branché dans la console de son studio et dans ses moniteurs perso. Il voulait ce son directement qui sort de son 4x12. Il a donc fallu beaucoup de temps et de tests pour qu'il valide le truc, il a même fallu développer un nouveau HP du coup.
Alors oui, le 5150 a de l'adn soldano (quel ampli high gain n'en a pas?) mais c'est pas juste un SLO avec un étage de gain en plus.
26
Citation :
Oui le Bogner Ecstasy et plus polyvalent mais il lui manque un petit truc que le SLO a en plus. Un je ne sais quoi qui fait que ma préférence va au SLO sur le plan sonore,du moins en crunch et en lead. Le SLO à un grain plus typé. Surement le grain Soldano...

Oui, c'est une affaire de goût, mais à sa façon l'XTC est très typé également avec la couleur typique des canaux saturés, la compression et les basses.

Mais le SLO me fait bien envie aussi, par contre, le prix fait mal et en occasion, ça ne court pas les rues. Reste à savoir si le 30 sonne comme le 100. Pour l'XTC 30w, des forums US font mention d'une boucle pas aussi transparente que sur le 101. Et il n'a pas le mode Plexi. C'est rédhibitoire pour moi :mrg:

Citation :
Alors le XTC est beaucoup plus polyvalent et complet que le SLO, par contre, c'est un ampli que j'ai toujours "voulu" aimer sans y arriver. Il a des clean magnifiques, des crunch et lead très organiques, mais un manque de précision dans les basses en hi-gain et un je ne sais quoi dans les médiums qui lui est très spécifique et qu'on adore ou on déteste, ben je déteste...


Oui, les goûts, les couleurs. Le manque de précision ne me chiffonne pas, je joue plus du rock et du blues que du hard et le metal n'est pas pour moi.

Carvin qu'avec
Effectivement, Vai et Van Halen ont sans doute gagné plus d'argent avec Peavey et Carvin qu'avec Soldano et Bogner. Pas la même production.
x
Hors sujet :
Après une longue période sur les "grilles pain" je rejoue sur de gros amplis et c'est bon. Mais ça me donne envie d'un 4x12. :facepalm:

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 18:31:40 ]

27
Là, on entend un peu de crunch, vers la fin après l'intervention de Mike Soldano.

 

28
La Truite : j'imagine qu'il y a plusieurs versions de la même histoire ;)
Berzin : ah c'est certain qu'il y a plus d'argent à gagner avec du matos signature chez une grand marque que c'est des marques boutiques !
29
Chez Soldano, dans la même gamme de prix, il y avait le Hot Rod 25, qui semblait aussi terrible.
Bon, ceci étant, pour le SLO 30, on attend que La Truite achète, ça sonne terrible, mais il a un gros gas pour un Mesa triple Rectum et il me vend le SLO pour 1500 balles... :oops2:

 

30
x
Hors sujet :
Ben j'ai tendance à croire James Brown. Vu qu'il s'est fait virer de chez Peavey il a longtemps et qu'il a depuis monté sa propre boite (amptweaker), je le crois sincère quand il en parle, je ne vois pas, après tant d'années passées, ce qu'il aurait à gagner à raconter des conneries sur ce qu'il s'est réellement passé.

Il en parle là, pour ceux qui ont du temps:



Désolé pour le HS, revenons à Soldano.