Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 6 316 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Berzin: clair qu'il est tentant ce SLO 30 mais effectivement bizarrement placé niveau tarif par rapport à la concurrence. Je vais user un peu le Friedman avant de GASer sur autre chose :P:
32
Citation :
Rien que de voir ce petit 30w j'en ai des frissons, j'avais dit plus d'ampli à lampes, mais là...
C'est vraiment unique cet ampli, beaucoup d'autres modèles s'en sont inspirés, mais aucun n'a réussi à rendre ce grain unique.


Tout à fait,j'ai un SLO du début des 90' ça n'a jamais déconné,30 ans de loyaux services,c'est indestructible ce truc. Pis le grain Soldano c'est à part quand même de la concurrence,le grain est unique. Après on aime ou pas. Moi j'ai jamais "trouvé mieux",c'est subjectif je sais,les gouts et les couleurs. Ce grain Soldano je kiffe à fond. D'autres moins.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

33
Citation de La :
Berzin: clair qu'il est tentant ce SLO 30 mais effectivement bizarrement placé niveau tarif par rapport à la concurrence. Je vais user un peu le Friedman avant de GASer sur autre chose :P:


C'est un placement pour marquer le côté haut de gamme. Le Bogner XTC 3534 est dans des tarifs assez proches je crois, un peu moins cher, mais pas énormément.

 

34
Un Matchless de 30 w c'est plus de 4000$ les gars :mrg:
35
On comparait des têtes high gain de même puissance, faites à la main aux zétats zunis par des mexicains en fait tsé :mrg:
36
Si Soldano c'est aussi fiable que ça, je vais regarder ça de prêt.
Le Bogner XTC c'est l'ampli le plus cher que j'ai eu et aussi ma plus grosse déception.
En fiabilité et son.....

wait and see....

37
Citation de Pm. :
Le père Nuno étant assez peu disert sur son matos...


C'est pas vraiment un gear addict en même temps :clin:

Citation :
Steve Vai à bcp joué le Bogner Extasy avant de s'en faire faire un par Carvin qui s'appelle le Legacy, je vous invite à comparer les photos des 2 amplis c'est assez édifiant :mrg:
Je ne sais pas si il a eu un SLO100 mais c'est bien possible.


oui. Difficile de dire précisément à l'époque qu'est-ce qui sortait de ses marshall moddés ou des soldano, mais il avait des SLO100 (la version rackée) dans son rig de tournée de l'époque whitesnake/passion & warfare, jusqu'à la tournée sex & religion ou il a progressivement basculé sur le XTC

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

38
Citation de La :
Berzin: clair qu'il est tentant ce SLO 30 mais effectivement bizarrement placé niveau tarif par rapport à la concurrence. Je vais user un peu le Friedman avant de GASer sur autre chose :P:


Je ne trouve pas qu'il soit bizarrement placé.
Il est dans la lignée des petits amplis US haut de gamme et finalement, quand tu regardes son pris par rapport à certains, il n'est pas si cher (je sais, c'est relatif, ça fait tout de même un sacré paquet de roros).
39
Citation :
Le Bogner XTC c'est l'ampli le plus cher que j'ai eu et aussi ma plus grosse déception.
En fiabilité et son.....

Le son, ça se discute, affaire de goût. Mais la fiabilité, il semble que tu n'as pas eu de chance, car c'est réputé être très solide. J'en ai un qui date de 1998, il a des heures de vol et je ne suis pas très porté sur les changements de lampes réguliers, je n'ai jamais eu le moindre souci avec et ça fait 13 ans que je l'ai.

Citation :
Un Matchless de 30 w c'est plus de 4000$ les gars

Oui, on peut toujours trouver pire. Alessandro, un fabricant proposait il y a quelques années un 10 watts dont le prix selon les options variait de 1800 à 20 000 euros (avec châssis en or !).

Comment est monté le SLO 30 ? PTP, PCB ?

 

40
Citation de Berzin :
Comment est monté le SLO 30 ? PTP, PCB ?


PCB probablement, j'ai pas souvenir qu'aucun Soldano ait jamais été fabriqué en PTP

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.