Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound City 50 PA Plus
Photos
1/10
Sound City 50 PA Plus

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sound City

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ground switch sur Soundcity 50 PA Plus Mk4

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
1 ground switch sur Soundcity 50 PA Plus Mk4
Salut à toutes, et tous,

j'ai un problème de buzz sur ma Soundcity 50 PA Plus Mk4, mais çà dépend de le prise secteur sur laquelle elle est branchée on dirait. Alors je me dis que c'est peut-être un problème de masse, et du coup je me demandais si l'entrée en jack 6.35 "GND SW" à l'arrière servait à çà... Y a-t-il quelqu'un qui saurait m'éclairer svp?

Merci!

Bert

PS: j'essaierai de mettre une photo du panneau arrière...
2
Oui une photo car comme son nom l'indique "Ground Switch" est un interrupteur, pas un jack et ce type "d'accessoire" n'est jamais commandé par une pédale dans un jack.

Certain que c'est un problème de masse qui n'est pas mis à la terre.
La prise électrique de l'ampli ,est-ce un fiche avec une mise à la terre ?
Cad ; 3 pattes ET fonctionnelles ? Sans doute pas.
3
On voit très bien l'interrupteur en blanc sur la deuxième photo.
Si tu as une ouverture et non pas un interrupteur, c'est que l'ampli a été bricolé et l'interrupteur a été enlevé.
Cet interrupteur est inutile SI la fiche avec mise à la terre est bien montée dans l'ampli.


sound-city-50-pa-plus-3102048.png
4
Et alors, interrupteur ou pas ?
5
Bonjour Latole,

et MERCI! pour tes réponses (désolé, je n'ai pas eu de notifications, je les découvre à l'instant).
Alors en effet, sur le mien c'est un jack, du coup je croyais qu'on pouvait y mettre un footswitch, mais je trouvais çà bizarre.
Je vais regarder çà de plus près et te ferai un rapport circonstancié, avec photo (oui, je sais, je devais en mettre une, mais je suis un peu éparpillé en ce moment).

Affaire à suivre...

Bonne soirée à toi!

Bert

6
Si c'est vraiment un jack, l'ancien propriétaire aurais fait modifié son ampli en utilisant l'ouverture de l'interrupteur de ground qui ne sers plus avec nos prises électriques modernes.
Quand a savoir à quoi il sert ? Il faudrait, pour commencer, ouvrir l'ampli et voir où ce jack est branché.