Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet MIG 50 - les 2 entrees ??

  • 61 réponses
  • 4 participants
  • 2 360 vues
  • 5 followers
1 MIG 50 - les 2 entrees ??
Bonjour,
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.

Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.

1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.

2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??

Merci de m'éclairer



Afficher le premier post
21
Bon j'ai refais les 2 jacks d'entrées en mono avec le cabalage de base comme indiqué page précedente (comme sur le plan quoi), avec les resistance 68k et 1m. Ca ne marche plus. L'entrée 1 fonctionne avec un bruit de masse qui change si on touche les cordes de la guitare ou non. L'entrée 2 n'envoie plus rien. FUUUUUUUUUUUUUUCK
22
La masse n'est pas correctement soudée ou reliée.

Le fil noir, que j'ai oublié :|d'inclure dans mon dessin, doit être reliè à la patte "ground " de chaque jack.

Montre une photo si tu crois que c'est utile.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 20:40:51 ]

23
C'est bon pour le fil noir. Je l'avais câblé. Peut être d'autres choses sont modifiés en amont...
24
sovtek-mig-50-2219987.jpg
25
Il y a un truc curieux sur les jacks encastrés. Ils sont isolés du chassis par des rondelles non métalliques et par une bague de caoutchouc au niveau du filtage. Habituellement ils doivent servir de masse en etant serré sur le chassis métal contre métal non?
26
Citation de Loranozor :
C'est bon pour le fil noir. Je l'avais câblé. Peut être d'autres choses sont modifiés en amont...



Pas en amont ça fonctionnait avant.
Soit j'ai fait une erreur en dessinant les connexions soit tu as fais une erreur. Je vais me re-vérifier.
27
Citation de Loranozor :
Il y a un truc curieux sur les jacks encastrés. Ils sont isolés du chassis par des rondelles non métalliques et par une bague de caoutchouc au niveau du filtage. Habituellement ils doivent servir de masse en etant serré sur le chassis métal contre métal non?


Habituellement c'est ça oui mais en y branchant un fil de masse ( ton noir ? ) ça revient au même.
Les ampli comme Marshall et bine d'autre utilisent des jacks tout en plastique, donc parfaitement isolé du chassis.



28
J'ai fais une erreur, toute petite je te revient corrigée :(((
29
Voilà il suffit de déplacer un fil de la 1 meg

sovtek-mig-50-2219990.png
30
Effectivement y'a une erreur sur l'image que tu as utilisée pour ton schéma. Les bornes sont mal indiquées. Tu n'y es pour rien. J'aurai du vérifier visuellement avant le montage. Je corrige mes soudures...