Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet MIG 50 - les 2 entrees ??

  • 61 réponses
  • 4 participants
  • 2 373 vues
  • 5 followers
1 MIG 50 - les 2 entrees ??
Bonjour,
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.

Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.

1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.

2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??

Merci de m'éclairer



Afficher le premier post
31
Citation de Loranozor :
Effectivement y'a une erreur sur l'image que tu as utilisée pour ton schéma. Les bornes sont mal indiquées. Tu n'y es pour rien. J'aurai du vérifier visuellement avant le montage. Je corrige mes soudures...


Tu n'as sans doute pas vu ma nouvelle photo ?

Je n'utilise que des jacks de la marque Switchcraft, tel que ma photo. Les autres marques ne fonctionnent pas bien ou pas longtemps

Je viens d'ajouter le fil noir ;

sovtek-mig-50-2220000.png

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 23:26:50 ]

32
j'ai tout remonté. je test demain matin...
effectivement le jack que j'ai acheté a l'air bien léger par rapport a l'original. L'écrou en façade est plus petit. je vais commander un switchcraft chez musikding.de
33
PARFAIT! ça marche. Les 2 canaux sont completement indépendants. Plus de porosités ni de mute. Merciii les gars pour votre aides et vos conseils.

Citation :
À cet endroit, sauf cas particulier, pas vraiment de risque de distorsion de bloquage qui nécessiterait une résistance de grande valeur (juste ce qu'il faut pour limiter le courant de grille suffit normalement), les valeurs classiques seraient plutôt de l'ordre de quelques centaines d'Ohms à une dizaine de kOhms. Par contre, plus la résistance est grande, plus les aigus sont atténués, ce qui peut justifier le fait de remettre la valeur originale de 68k.


Merci aaB, je vais tenter de remettre la 68k sur l'entree 2 que je trouve vraiment trop aigue.
34


Essaie ça , et ça peut aussi venir de la valeur d'un condensateur un peu plus loin dans les circuit

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:27:48 ]

35
Oui, le condensateur de 470p en parallèle avec la résistance de 300k juste après le premier étage du preamp aura un plus gros impact sur les aigus que la résistance de grille. En augmentant sa valeur, tu baisses le point de coupure (donc tu baisses la fréquence au-dessus de laquelle les aigus sont boostés).

Pour la résistance de grille: en l'augmentant, tu baisses le point de coupure (la fréquence au-dessus de laquelle les aigus sont atténués) mais tu augmentes aussi le niveau de bruit de l'entrée, tout en réduisant l'amplitude du signal à l'entrée.

Une petite capa (entre 50p et 220p par exemple, au moins 500V) en parallèle avec la résistance de charge du premier étage (la 100k connectée à l'anode) réduira aussi les aigus (plus la capa est grande, plus tu baisses la fréquence au-dessus de laquelle les aigus sont atténués).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

36
merci aaB, t'as moyen de me fair eun petit schéma? :oops:
sinon j'ai testé le voyant... y'a rien qui arrive comme voltage, zéro. Et l'ampoule à l'air noire, j'ai pas tenté de la connecter sur une pile pour la tester. Ca doit vraiment être basique a réparer non?
je pourrais acheter ça et remonter l'ampoule neuve dans le voyant d'origine
https://www.musikding.de/Jewel-light-red
37
S'Il n'y a rien comme voltage qui arrive à l'ampoule. Il faudrait trouver pourquoi car une ampoule neuve ne fonctionnera pas non plus s'il n'y a aucun voltage. Tu as testé en DC et en AC ?

Sans avoir l'ampli devant moi, ou beaucoup de photos , tout ce que je peux dire est que je serai porté a supprimer ce bricolage d'alimentation de l'ampoule.
Pour en installer une neuve qui fonctionnerait sur le 6.3 volts AC des filaments comme tous les amplis à lampes.

Oui ça devrait fonctionner ( c'est de qualité médiocre l'ampoule de ton lien mais ça peut aller) . Est-ce que le trou dans le chassis est bon ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 14:03:11 ]

38
Voici le schéma ( du lien que je t'ai mis au tout début ) le condensateur est bien visible et aaB a très bien mentionné où il est .

sovtek-mig-50-2221938.png
39
J'ai uploadé un un schéma annoté sur la page média du MIG 50.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

40
Citation de aaB :
J'ai uploadé un un schéma annoté sur la page média du MIG 50.


Beau travail mais tes explications étaient déjà très claires