Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet MIG 50 - les 2 entrees ??

  • 61 réponses
  • 4 participants
  • 2 371 vues
  • 5 followers
1 MIG 50 - les 2 entrees ??
Bonjour,
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.

Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.

1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.

2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??

Merci de m'éclairer



Afficher le premier post
41
:8O:
merci !!
42
Citation :
Sans avoir l'ampli devant moi, ou beaucoup de photos , tout ce que je peux dire est que je serai porté a supprimer ce bricolage d'alimentation de l'ampoule.
Pour en installer une neuve qui fonctionnerait sur le 6.3 volts AC des filaments comme tous les amplis à lampes.


c'est à dire pour le branchement du voyant? sur les pattes d'une lampe de puissance?

43
sinon, puisque j'ai affaire à des gens très compétents, j'ai une question sur les lampes :

j'ai 3 fender 12ax7/ecc83 en lampes de préampli et 2 6L6GC en puissance.

Je cherche un son stoner mais pas trop fuzz. Je veux pouvoir faire du palm mute bien lourd genre MachineHead (exemple :
)

Ma disto actuellement provient d'une Boss DS-1 modifiée avec une LED en D5 (+fuzz) et un capacitor .033µF en C10 (son moins criard)

Demain en répet' je vais tester la DS-1 sur l'entrée 1 et une littlebigMuff sur l'entrée 2 pour le boost. L'idée c'est d'ouvir/fermer l'entrée 2 via une boss TU-3 qui fait office de pédale ABY

Vous auriez des conseils pour les lampes?
44
Les JJ ont un bon rapport qualite/prix.
En jouant avec differentes marques tu ne changera que tres marginalement le son de ton ampli.

Pour un son stoner, cherche le sweet spot ou l'ampli de puissance est juste au bord de la distorsion puis tu tapes dans l'entree avec un booster ou une disto/fuzz legere pour faire distordre le preamp (attention ca va etre FORT a decoller la peinture des murs).
Pour Machine Head, il te faut un ampli plus moderne, concu pour produire sa distorsion dans le preamp (JCM800 et designs ulterieurs).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

45
Citation de Loranozor :
Citation :
Sans avoir l'ampli devant moi, ou beaucoup de photos , tout ce que je peux dire est que je serai porté a supprimer ce bricolage d'alimentation de l'ampoule.
Pour en installer une neuve qui fonctionnerait sur le 6.3 volts AC des filaments comme tous les amplis à lampes.




c'est à dire pour le branchement du voyant? sur les pattes d'une lampe de puissance?



Ta lampe indicatrice demande du 6. 3 volts , tua s vu ? toutes les lampes sont alimentées, aux filaments , en 6.3 volts , donc oui, sur une lampe de puissance ou autre lampe tel que 12XX7, la plus près .
C'est une façon classique de faire .
46
Lampes Tung Sol , Electro-Harmonix ou JJ pour les 12XX7 et des JJ pour les 6L6GC. Un mélange des j j , E-Het TS pour les 12XX7 serait encore mieux probablement .
Leur qualités s'additionneront .

Un ajustement de bias sera nécessaire pour les 6L6

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 21:24:46 ]

47
Sinon y'a moyen d'avoir un gain de disto sur le Mig50 genre comme ça mais ça doit être chaud a mettre en place:
http://emaushenric.benesser.se/?cat=44

48
Ai je bien compris aaB? j'ai trouvé un plan avec les labels pour l' emplacement des composants.
Du coup tu me conseillerais quelle valeur en resistance de grille à la place de 68K et pour le condensateur en C11?
Les condensateurs ont un voltage. J'imagine qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi...
sovtek-mig-50-2224520.jpg
49
Sur ta photo, la capa à gauche qui est entourée en rouge me parait bien grosse pour être une 470p.
Pour la tension max des capas, prends au moins 500V, si tu peux éviter les céramiques c'est pas plus mal (pour du 470p tu devrais trouver du Mica en 500V ou 600V assez facilement).

Quant aux modifications elle-mêmes, si tu ne sais pas vraiment où tu vas, le mieux serait de revenir au schéma original pour commencer et de jouer un peu comme ça manière de te faire à l'ampli.
Si tu trouves le canal 2 trop brillant, ajoute la capa sur la résistance d'anode, ça atténuera les aigus, en partant de 470p (500V minimum), que tu peux réduire si tu trouves que l'atténuation est trop forte.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 05:38:34 ]

50
Citation de aaB :

Si tu trouves le canal 2 trop brillant, ajoute la capa sur la résistance d'anode, ça atténuera les aigus, en partant de 470p (500V minimum), que tu peux réduire si tu trouves que l'atténuation est trop forte.


La résistance d'anode alimente la lampe, je ne vois pas comment 'un condensateur quelconque changera le son de l'ampli.Sur la résistance de cathode oui par contre. Et j'y mettrais des 25 mfd polarisés