Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 50
Photos
1/101

Sujet MIG 50 - les 2 entrees ??

  • 61 réponses
  • 4 participants
  • 2 372 vues
  • 5 followers
1 MIG 50 - les 2 entrees ??
Bonjour,
J'ai acquis récemment un MIG50 qui a été modifié avec un transfo de sortie qui ne sort que du 8ohms et l'ajout d'un switch pour basculer de 50 à 25 watts.

Mes 2 entrées ont un fonctionnement qui m'étonne. Sachant que l'ampli a été modifié je me demande si les 2 aspects suivant sont normaux.

1 -porositées: Si je me branche sur l'entrée 1 et que je monte le son de la 2, cela influence le son. Plus je monte plus le son prend un aspect compressé. Ce n'est pas linéaire comme progression. ça ressemble plus a un effet qu'a l'ajout du canal 2.

2 - le branchement sur l'entrée 2 coupe automatiquement l'entrée 1! Le seul moyen d'éviter ça est de ne pas enfoncer le jack complètement dans l'entrée 2. Ainsi les 2 entrées fonctionnent individuellement et en même temps. Cela laisse penser qu'il s'agit d'un jack femelle stéréo ??

Merci de m'éclairer



Afficher le premier post
61
2 et 7, j'imagine que ça doit être les 6.3V des filaments ? Dans ce cas, elle devrait systématiquement s'allumer. Deux chois possibles : soit la lampe est fatiguée et ne s'allume plus correctement, soit l'ampli a un défaut quelque part sur un des filaments qui est en court-circuit, mais dans ce cas tu devrais avoir un fusible qui claque quelque part et il ne devrait plus marcher !
EDIT : une soudure sèche peut aussi générer ce genre de soucis.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 18:14:45 ]

62
merci pour ta réponse. l'ampli fonctionne et il sort de chez l'electronicien pour l'installation du master volume. je vais refaire les soudures pour voir si ça fait quelque chose...