Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) D-Fifty
Photos
1/3
VHT Amplification (AXL) D-Fifty

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $849 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 730 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main
vht-amplification-axl-d-fifty-284319.jpg
Le D-Fifty est clairement calqué sur le Dumble Overdrive Special mais contrairement à l'original, il est abordable en terme de tarif.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
@Hushman

Je pense que tu n'as pas compris pourquoi certains musiciens critiquent le matos made in China/VietNam/Indonesia etc...

Cela serait trop long d'expliquer toutes les raisons, éthiques, environnemental et économiques qui me pousse à préférer les entreprises qui ne délocalisent pas leur production; mais on parle d'instruments de musique la, pas d'Iphone justement qui sont des produits "jetables".

A l'heure ou tout le monde parle de "mieux consommer", dans le monde de la musique on continue à s'extasier devant le "rapport qualité/prix" des produits made in Asia sans comprendre que tout à un prix, et que si c'est si peu cher ce n'est pas seulement grâce aux économies d'échelles, il y a aussi les conditions de travail (que personne n'accepterait en France) et ,comme je le mentionnai plus haut, l'impacte environnemental et économique de cette pratique.

Bref, quand on débute la gratte, évidemment c'est tentant, mais quand on a les moyens c'est vraiment dommage. De plus, pour avoir tester un grand nombre d'amplis, les Marshall Origin Vs un vrai made in UK de la bonne époque, c'est un peu comme comparer une Clio à une Porche.

Après si vraiment on a pas les moyens il y a le marché de l'occaz ou on peut trouver un bon vieux Fender Deluxe Reverb pour 500/600€.
12
Malgré ta position qui est compréhensible, c'est l'impasse , je suis désolé mais la société n'ira pas dans ce sens, il faut s'en rendre compte.
13
Citation de azwethinkweiz :
Malgré ta position qui est compréhensible, c'est l'impasse , je suis désolé mais la société n'ira pas dans ce sens, il faut s'en rendre compte.

:facepalm:
C'est vrai, on va tous mourir, heureusement on aura nos Dumble chinois pour faire ça en musique, façon Titanic...
14
Question : est-ce qu'il existe un autre clone de Dumble à un tarif modéré et surtout disponible en boutique?

Je comprends la défense du Made in Respect, c'est tout à fait admissible et valable, mais est-ce qu'il existe une alternative à chaque produit chinois ?
Et pas du hand made boutique par un gentil hipster, je parle de produits trouvables en magasin pour essai.

C'est très difficile de trouver un magasin qui accepte de vendre du non-industriel, il ne reste que des luthiers pour accepter d'en proposer en essai, et encore.

Le pire ennemi pour une petite entreprise c'est la gestion du SAV, même si le produit est un tank il peut toujours arriver des soucis, c'est là qu'on entre dans le plus difficile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
Citation de linn134 :
Question : est-ce qu'il existe un autre clone de Dumble à un tarif modéré et surtout disponible en boutique?


Je ne pense pas, mais de toute façon "possible d'essayer en boutique" c'est quelque chose qui va disparaître dans pas très longtemps. Surtout pour le matos un peu haut de gamme.

Et, même si je n'ai jamais joué sur un vrai Dumble, il me semble que le "son" Dumble vient justement de son mode de fabrication et ses composants "boutique". D'après une interview que j'avais lu du concepteur, il était super pointilleux sur des détails tel que le matériel utilisé pour le châssis, etc....

Bref un Dumble c'est par définition boutique, et il me semble que certaines marques genre Two-Rock propose leur propre version. Après ça coûte un bras, mais c'est comme ça. c'est comme demander une version pas cher d'une Porche 911 (j'aime bien comparer avec les bagnoles).

Il y a une marque Malaisienne; Ceriatone, qui propose des clones pas trop chers. Par contre impossible d'écouter et au final ce n'est pas tellement mieux que ce VHT je pense.

Si on veut "s'approcher" du son Dumble pour pas cher il y a pas mal de pédales qui font ça plus ou moins bien. J'avais testé la Van Weelden Royal Overdrive et c'était plutôt impressionnant.

Et pour ce qui est du SAV, c'est plutôt l'inverse en fait... J'importe des marques d'amplis "boutique" et 90% du temps le fabriquant va assurer à ce niveau. (aller-retour express gratuit aux US pour une réparation en urgence) Alors que j'ai entendu des choses assez moches sur le SAV des "grosses" marques.
16
Citation :
Ben écoute, quand tu verras un ampli original sorti d’une usine chinoise, fais-moi signe. Le problème n’est pas de savoir souder (ils font ça très bien) mais de proposer quelque chose d’un peu original.

En même temps, l'honnêteté intellectuelle oblige à reconnaître que près de 80 % des amplis faits en Europe ou USA sont déclinés et parfois copiés sur quelques modèles fondamentaux de chez Fender, Marshall ou Vox. Sans parler des pédales... Ta reflexion voudrait donc dire qu'un Germino par exemple ne vaut rien.

Citation :
c'est un peu comme comparer une Clio à une Porche.


Justement, il n'y a pas de comparaison possible car les deux produits que tu cites ne sont PAS en concurrence. On peut avoir les deux car une Porsche est une voiture "plaisir et frime" quand la Clio est une voiture du quotidien. Elle n'a pas été conçue pour la piste comme la 911 n'a pas vocation à faire "les courses au supermarché". Donc on ne peut pas dire que l'une est moins bonne que l'autre.

Au delà de l'aspect pollution et droits de l'homme qui sont bien sûr importants, le produit chinois aura eu le mérite de démocratiser les instruments de musique, car dans les années 90, pour bien plus cher, on ne trouvait dans l'entrée de gamme que des amplis bien pourris.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 22:38:36 ]

17
Quand il est question d'amplis, Berzin n'est jamais loin :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
:mrg:

D'ailleurs, tu importes quelles marques Gukimo ? :mrg:

 

19
Il y a pas mal de petits producteurs locaux d'ampli roulés sous les aisselles. FX amps fait par exemple des amplis hyper soignés pour pas beaucoup plus cher, et il peut customiser à loisir. Après il y a un tas de marques que je ne citerais pas en Europe ou aux US, avec des builders proposant tout type d'ampli. Le gros plus, c'est l'expérience et le dialogue possible avec le constructeur, parce que faire customiser son Dumble chinois, ça ne doit pas être possible. Enfin je trouve que la cote du son Dumble est très très exagérée (je ne parle pas des vrais amplis d'Howard D., chacun fait ce qu'il veut de son fric). Un son typé Dumble s'obtient sur une base de 6L6 avec la bonne pédale devant et - surtout - le bon jeu de doigts. Parce que ce qu'on appelle le "son" Dumble, c'est essentiellement celui de Robben Ford (et encore, à une certaine époque), alors que Dumble a fait un tas d'amplis qui n'ont rien à voir avec ce son (par exemple celui Ben Harper qui est en fait un Plexi by Dumble).

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 23:40:05 ]

20
@Berzin

Pour ce qui est de la Porche Vs Clio, je pense au contraire que ça fonctionne. :) Un JTM45 était prévu pour la scène et le studio alors qu'un Origin 20 est prévu pour jouer chez soi, en repet et éventuellement à la fête de la musique.

Et oui tu as raison, le made in China a permit d'avoir du matos correct pas trop cher, mais plutôt depuis les années 2000/2010. Dans les années 90 tu avais le droit à bon transistor immonde (et made in china) à bas prix pour les amplis.

Aujourd'hui tu peux trouver du tout lampe à 150€, ce qui est, je dois l'avouer, assez dingue. Mais encore une fois tout cela à un prix : Sans ressortir ma rengaine sur l'écologie et l'éthique, pas mal de gens ont perdus de vu ce que coûte vraiment un bon instrument.

Exemple, je tiens un magasin plutôt pédale boutique, mais j'ai souvent des personnes qui viennent me voir avec leur gratte et me disant "Je comprend pas, elle se désaccorde seule, les cordes cassent tout le temps" je leur demande combien ils ont acheté leur instrument et j'ai le droit à : "Ha bah une certaine somme quand même ! Au moins 200€ !". Et il y a aussi le "boutique bashing" permanent sur les forums quand un fabriquant sort une pédale, un ampli ou une gratte à un prix "fais main". Pour info, la 1ere Big Muff valait plus de 200€ à sa sorti (ajusté avec l'inflation), mais toute pédale à ce prix aujourd'hui a l’étiquette "haut de gamme".

Sinon j'importe les amplis Milkman et Benson. Donc du pur boutique roulé à la main sous les aisselles. :)

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 05:49:19 ]