Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) D-Fifty
Photos
1/3
VHT Amplification (AXL) D-Fifty

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $849 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 687 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main
vht-amplification-axl-d-fifty-284319.jpg
Le D-Fifty est clairement calqué sur le Dumble Overdrive Special mais contrairement à l'original, il est abordable en terme de tarif.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de Gukimo :

Après si vraiment on a pas les moyens il y a le marché de l'occaz ou on peut trouver un bon vieux Fender Deluxe Reverb pour 500/600€.


Ah oui?!!! 500/600€ un Deluxe Reverb d'occasion? Tu as eu beaucoup de chance d'en voir passer à ce tarif-là...

Supper's ready!

22
Bon, de toute façon, je trouve que cet ampli sonne plutôt pas mal:clin:
Le prix est plutôt canon, pour la technologie utilisée...:clin:
Pour ce qui est du "nianiania.. c'est chinois tout pourri, etc, etc..", balancé tous vos PC, portable, télé, etc.., parce qu'il y a de forte chance que ce soit chinois..:clin::8):bravo:
Il faut arrêté avec cette mentalité toute pourrie: 99% des amplis à lampes fabriqués, ne sont que des clones de Fender, Marshall et Vox, auquels ont a apportés quelques petites modifs mineurs: Milkman, par exemple, n'est que du Fender au prix gonflé..

J'ai eu un Ceriaone "Dumble Style": 650 € à monté entièrement soit-même: Est-ce que ça en fait du boutique au final..??? Et pour répondre à une question: Oui, il sonnait très très bien.
Je l'ai revendu à un gars 900€, monté dans un combo avec HP, le gars l'a revendu 3 mois plus tard 1200€ :clin:
L'inflation, sans doute...!!!

Pour ce VHT, je dit oui, sans aucun problème!

Citation :
Citation de Gukimo :


Après si vraiment on a pas les moyens il y a le marché de l'occaz ou on peut trouver un bon vieux Fender Deluxe Reverb pour 500/600€.



Ah oui?!!! 500/600€ un Deluxe Reverb d'occasion? Tu as eu beaucoup de chance d'en voir passer à ce tarif-là...


ça m'a fait beaucoup sourire en tout cas...
500/600 €, la bonne blague...:bravo::bravo::bravo:
J'en ai utilisé un à une époque (un 4x10"), une tuerie, mais malheureusement, il n'était pas à moi..:|

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 20:07:25 ]

23
Comment peux-tu comparer un iPhone et un ampli ? C’est le même prix ? Ces deux produits n’ont rien à voir en termes de technologie et de circuit de production. Quand tu auras trouvé un smartphone boutique assemblé en Occident, fais-moi signe. Là on parle de produits qui ont des alternatives. Après on fait des choix... tirer 100 ou 200 balles sur un ampli, est-ce que c’est vraiment intéressant ?
24
@serpot

On parle d'instruments de musique, et tu viens nous parler de TV et PC, or pour ces derniers il n'y a pas d'alternative et ce ne sont pas des "copies" de plus ce n'est pas les mêmes technologies, il serait impossible (malheureusement) aujourd'hui de fabriquer une TV "Oled" en Europe, voire même aux USA. Par contre un ampli guitare... On sait faire.

Milkman c'est du Fender au prix gonflé ? Tu as déjà testé un Milkman ? Tu as déjà comparé les techniques de fabrication ? Les composants ? C'est basé sur les mêmes circuits mais le produit final n'a pas grand chose à voir.

Si il y a des pigeons prêt à acheter un Ceriatone (monté par un particulier!) à 1200€ tant mieux pour toi. Cela ne veut pas dire que ça les vaut.

Pour le Fender d'occaz, j'ai acheté un Twin Reverb à 800€ il y a 10 ans, alors oui mon prix ne prend pas en compte l'inflation, mais disons pour 800€ max on a un Deluxe (je suis allé vérifier) et il y a surement moyen de négocier.

Bref on s'est complètement éloigné du sujet. Même si un Dumble made in Ceriatone (dont je reconnais la qualité) peut bien sonner, on est loin d'un "vrai" Dumble. On est aussi BIEN plus cher que ce VHT vu qu'une tête Ceriatone Overdrive Special c'est 1500USD hors taxe et hors frais de port. C'est donc le double au minimum.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 04:57:06 ]

25
A Gukimo et tguyfr

Je vois que vous n'avez aucun problème à vous acommaoder avec ce qui vous arrange, c'est extraordinaire: mauvaise foi, quand tu nous tiens...:mdr::mdr::mdr:

Citation :
On parle d'instruments de musique, et tu viens nous parler de TV et PC, or pour ces derniers il n'y a pas d'alternative et ce ne sont pas des "copies" de plus ce n'est pas les mêmes technologies, il serait impossible (malheureusement) aujourd'hui de fabriquer une TV "Oled" en Europe, voire même aux USA. Par contre un ampli guitare... On sait faire.


Punaise, ça c'est de l'argumentation...!!! On parle de copie ET de produite Made in China Non ?? A un moment, il faut être cohérent ou sinon, faites de la politique..!

Citation :

Milkman c'est du Fender au prix gonflé ? Tu as déjà testé un Milkman ? Tu as déjà comparé les techniques de fabrication ? Les composants ? C'est basé sur les mêmes circuits mais le produit final n'a pas grand chose à voir.


C'est ce que je dis, on clone et on facture... La revente est ton boulot, je comprend ton point de vu..!!

Citation :
Si il y a des pigeons prêt à acheter un Ceriatone (monté par un particulier!) à 1200€ tant mieux pour toi. Cela ne veut pas dire que ça les vaut.


Dans l'absolu, il en va de même pour ton Milkman, ne crois-tu pas..??

Citation :
Pour le Fender d'occaz, j'ai acheté un Twin Reverb à 800€ il y a 10 ans, alors oui mon prix ne prend pas en compte l'inflation, mais disons pour 800€ max on a un Deluxe (je suis allé vérifier) et il y a surement moyen de négocier.


Ah..!!! C'était in y a 10 ans.... et il fallait négocier???? Tu disait avec aplomb, que c'était le prix de l'occaz...!!! Enfin, ça fera ma semaine, c'est sûr:clin:

Citation :
Bref on s'est complètement éloigné du sujet. Même si un Dumble made in Ceriatone (dont je reconnais la qualité) peut bien sonner, on est loin d'un "vrai" Dumble. On est aussi BIEN plus cher que ce VHT vu qu'une tête Ceriatone Overdrive Special c'est 1500USD hors taxe et hors frais de port. C'est donc le double au minimum.


Bien sûr qu'un Ceriatone n'est pas un Ceriatone et puis j'ai dit "Dumble Style" et pas "Dumble". :clin:
Mon Cériatone, c'était 650€, fais de port et de douane inclus, 4 jours de montage (en prenant son temps) et 2 jours pour le caison du HP.
Entièrement monté (une tête), c'était 950€, frais de port et de douane inclus et pas 1500 usd..:8):bravo:

Alors oui, on s'éloingne du sujet, mais c'est quand vous deux qui êtes à l'origine de cet éloingnement, avec votre "china bashing", non?

Bref, si vous voulez parler de l'ampli VHT, c'est ok, autrement votre conversation est strictement sans aucun intêrèt.:8)

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 07:24:29 ]

26
C'est vrai que ça donne l'impression que c'est juste un problème de nationalité. Au final si c'était un American ou un européen qui produit le même ampli au "vrai prix" (du coup c'est combien le vrai prix) on serait d'accord. Même si vous avez raison sur les questions d'éthique, de r&d et de seconde main, ça ressemble à un procès d'intention. Dommage cette marque pourrait en plus être l'exception qui confirme la règle. @Gukimo, je découvre ton site:8O:, que de beaux produits ! Tu les essayes tous ? :)
27
Aucun procès d’intention pour ma part. Quand il n’y a que du chinois, j’achète chinois. Quand on peut faire autrement, je fais autrement. Le seul procès que je pourrais faire à beaucoup de produits chinois, c’est de ne pas s’éloigner du clonage servile, et ce « Dumble » en est le symbole.
28
Citation de Gukimo :
@Hushman
A l'heure ou tout le monde parle de "mieux consommer", dans le monde de la musique on continue à s'extasier devant le "rapport qualité/prix" des produits made in Asia sans comprendre que tout à un prix, et que si c'est si peu cher ce n'est pas seulement grâce aux économies d'échelles, il y a aussi les conditions de travail (que personne n'accepterait en France) et ,comme je le mentionnai plus haut, l'impacte environnemental et économique de cette pratique.
Bref, quand on débute la gratte, évidemment c'est tentant, mais quand on a les moyens c'est vraiment dommage. De plus, pour avoir tester un grand nombre d'amplis, les Marshall Origin Vs un vrai made in UK de la bonne époque, c'est un peu comme comparer une Clio à une Porche.

Oui...dans ce cas nous n'avons plus qu'nous tourner vers des guitares acoustiques, même pas amplifiées :oo: et fabriquées dans un rayons de 50 Km autour de chez soi...Et avec mon beaux frère je viens de me taper "Barcelone Biarritz " dans sa porche, résultat :... cassé en deux et mal partout pire qu'une journée à extraire du charbon à 300 mètres sous terre... comme dans les années 50'.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 20:02:23 ]

29
Sinon, qui achète ce vilain ampli chinois pour nous dire comment ça sonne ?

 

30
@Boris : Oui je teste tous les produits qu'on vend, d'ailleurs il y a 0% de made in China dans le magasin, comme quoi c'est tout à fait possible ! Pas besoin de retourner à l'âge de pierre.

Sinon, je pense que cela ne sert à rien de continuer a débattre, le niveau est tombé trop bas, de plus certains ont du mal à s’exprimer dans un français correct (désolé Salinas mais c'est dur de te comprendre).

Donc vive les clones chinois, Milkman c'est du Fender 2 fois plus cher et la Porche du beauf fait mal au dos. :bravo: