Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) D-Fifty
Photos
1/3
VHT Amplification (AXL) D-Fifty

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $849 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 3 718 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : VHT présente le D-Fifty, un ampli typé Dumble câblé à la main
vht-amplification-axl-d-fifty-284319.jpg
Le D-Fifty est clairement calqué sur le Dumble Overdrive Special mais contrairement à l'original, il est abordable en terme de tarif.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Tiens, encore un clone de D****, comme c’est original ! On attend maintenant leur version de la Klon.
On rappelle que VHT est désormais une marque chinoise. Si on veut du « vrai » VHT, avec des circuits originaux, il faut désormais aller voir chez Fryette :clin:
3
Citation :
Tiens, encore un clone de D****, comme c’est original ! On attend maintenant leur version de la Klon.
On rappelle que VHT est désormais une marque chinoise. Si on veut du « vrai » VHT, avec des circuits originaux, il faut désormais aller voir chez Fryette

Grave ! Heureusement que les "vrai" marques (non chinoises du coup) ne fabriquent rien en Chine et ne produisent pas du matériel vu et revu !:bravo:
4
En tout cas Fryette ne produit pas vraiment des clones :clin:
Ah, le « boutique chinois »... c’est presque un oxymore. Un peu comme « Dumble chinois » en fait. Mais bon, l’important c’est d’y croire hein.
5
Autant pour la lutherie où un savoir-faire ancestral est nécessaire, je comprends le côté "oh non MY GOD c'est chinois !" mais pour l'électronique, vraiment, ça m'échappe... De nombreux ingénieurs électroniciens chinois sont excellents ! C'est bizarre ce china-bashing "par principe" ... J'ai possédé un Marshall Origin 20H fabriqué au Vietnam, j'en étais très très très très content ! Néogéofanatic est dans ce cas-là également, avec le même ampli ... C'est pas logique ce China-Bashing systématique. À l'époque peut-être, mais là, ça fait 30 ans qu'ils font des amplis les gars donc ils commencent à savoir comment on fait. Made in China n'est pas synonyme de Caca ...

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Non puis surtout qu'il y a une vrai demande pour le coup et se taper un TR à 3500 boules... Faut se poser les bonnes questions pour qui veut se faire plaisir modérément et sans prétention !
Moi je dit oui et je dit même merci :D

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 15:25:10 ]

7
Ben écoute, quand tu verras un ampli original sorti d’une usine chinoise, fais-moi signe. Le problème n’est pas de savoir souder (ils font ça très bien) mais de proposer quelque chose d’un peu original. Là c’est bof, mais ça sonne peut-être. C’est juste impossible d’accoler mentalement Dumble et chinois (donc production de masse) quand on sait comment bosse Dumble : uniquement du sur mesure et en fait il choisit ses clients. C’est un peu comme « haute couture prêt-à-porter », ça ne colle pas. Ce qui me chiffonne, c’est surtout le marketing bullshit alors qu’ils pourraient vendre simplement un ampli « proudly made in PRC » sans référence douteuse à une quelconque légende américaine.
8
Pour le coup j'ai possédé un VHT Ultra 6 Head qui, au délà d'être de très bonne facture, et à un prix très abordable (150€ environ) j'y ai trouvé une vrai proposition par rapport au marché des amplis à lampe de l'époque.
Un bouton de texture , une notice qui détaille toute la réponse en fréquence selon le réglage, un contrôle de "profondeur" et un contrôle de watts. Enfin en 2013 quand je l'ai acheté je n'avais pas trouvé d'autres produits du même genre. Et il sonnait super bien !

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 15:33:41 ]

9
C'est une copie chinoise bon marché à prix modéré, VHT n'est plus ce qui ils étaient à la base mais bossent quand même vachement bien pour le prix. Honnêtement on ne peut pas leur en vouloir surtout qu'il ne prétendent à aucun moment égaler les performances d'un Dumble qui reste une oeuvre unique mais comme déjà dit, totalement exclusive.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 16:00:44 ]

10
Mettre 70 000€ dans un ampli ? No thanx. Si on cherche ce son et une fabrication "câblée main", je maintiens que le D-Fifty est une alternative sympa au prix attractif ! Et oui, les chinois savent souder. Pour rappel, ils fabriquent nos iPhones ;)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine