Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15HTVH
Photos
1/64

Sujet Vox AC15 avec HP Weber

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 021 vues
  • 7 followers
1 Vox AC15 avec HP Weber
Bonjour,
Je suis en possession d'un Vox AC15HTVH branché sur un cab Marshal 1936 JCM900, je joue sur fender Telecaster, Jazzmaster et Grestch electromatic.
Je voudrais changer mes HP qui sont des Celestion bas de gamme, j'aimerais me tourner vers un son plus Americain, j'aime beaucoup le son des vieux amplis fender, est ce que les Weber 12A125A (Style vieux Jensen P12R, P12Q) peuvent bien fonctionner sur un ampli Vox ou est ce que le mélange va être moche ?
Merci pour votre aide.
Mikaël
2
Franchement, j ai de gros doute sur le son obtenu...
3
Très difficile de répondre à vrai dire. Faudrait essayer. Mais dans l'absolu une tête fonctionne en binôme avec le HP, y'a pas d'ingrédients magique ou il suffit de mélanger. Évite de te lancer dans ce type d'achat sans avoir entendu comment ça sonne..
La musique, c'est du bruit qui pense
4
Entierement d accord avec Pierrotws. Et c est encore pire pour le son vox je trouve, car meme avec du greenback, et bien... Bof. Enfin d après mes goûts perso j entends.
5
Il faudrait que tu détailles un peu plus ce que tu veux obtenir comme son. Plus de corps et de gras, plus de médiums, moins d'aigus ...?

Weber, c'est très bon mais ta demande est trop vague.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Sans vouloir en remettre une couche, je voudrais préciser que cette tête est je trouve un peu caractérielle... Pourquoi ne pas se tourner vers un celestion blue AlNiCo? L'ampli est carrément penser pour.
La musique, c'est du bruit qui pense
7
Tu as aussi le Black & Blue de chez WGS (http://wgs4.com/BnB).

Moins cher que le Celestion, et WGS fait vraiment de la bonne came (made in US).

8
De fait, WGS, c'est de la bonne came. Sur le continent, on ne les trouve que chez Tube Town, en Allemagne.

En général, les VOX sont connus pour donner le meilleur d'eux-même avec des HP alnico.

Chez Tayden, ils ont également des modèles apparentés aux Celestion Blue alnico, en moins cher : les Ace, Smooth et new vintage. Ces haut parleurs sont construits à la main au Royaume Uni.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Oui vous avez raison c'est peut être plus raisonnable de se tourner vers des type Celestion Blue, j'aime bien tenter des choses defois, là je suis au moins sur d'avoir un couple qui fonctionne !
Oui j'ais vu les WGS ils ont l'air pas mal !
Je cherchais peut être un truc un peu plus bluesie, je fait du rock mais j'aime beaucoup ces sonoritées.
J'aime beaucoup les sons de guitare de l'album "Ca me vexe" de Mademoiselle K.
J'aime beaucoup les sons de Jonny Greenwood, il joue sur un paquet d'ampli.
Je veux que ce soit dynamique qu'il y ait un joli crunch, quand même un peu de bas, j'ais peur d'en perdre un peu avec des type Blue non ?
Il y a aussi les scumback http://www.scumbackspeakers.com/scumnico.html qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos conseils !!!

www.piegeareves.fr

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 14:21:28 ]

10
Scumback, c'est excellent mais selon le budget cela peut représenter le prix d'un bras.

Je ne connais pas les guitaristes dont tu parles mais tu peux écouter Rory Gallagher, Queen, Status Quo, les Beatles et beaucoup d'autres. Cela te donnera un aperçu du panel sonore que l'on obtient avec un VOX et un (des) Celestion Blue alnico. Gallagher devrait en particulier sonner dans le registre blues crunchy que tu recherches.

Je pense que le WGS Black and Blue, le Eminence Red Fang (très cher, je pense) et le Tayden Smooth produisent des médiums un peu plus "plein" que le Celestion alnico blue

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).