Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Tous JJ dans le Vox AC30CCH

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 448 vues
  • 6 followers
1 Tous JJ dans le Vox AC30CCH
Hello à tous

J'ai en projet de changer les lampes de mon Vox pour y mettre tout en JJ mais avant je voulais avoir l'avis des Audiofanzien pour savoir si le fait de mettre les même lampes a tout les niveaux preamp, redresseuse, et puissance de même marque, ne bride pas le son vox car l'idée, c'est plutôt de garder ce grain bien particulier mais en l'embellissent.

merci.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
Tu risques une coloration marquée de ton son.
3
donc si je comprend bien vaut mieux pas quoi lol...

car je ne veux pas colorer le son, j'aimerai plutôt le réchauffer un peu plus qu'il n'est déjà de manière a avoir un clean parfait ^^

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

4
Il vaut mieux panacher les marques. Tu trouves sur les forums les différentes caractéristiques des tubes (brillant, sombre, gains différents, ect...)
5
Tu a des marques que tu aurai tester sur l'AC30 qui pourrai me diriger ??? car d'origine il y a des Tung-sol en Preamp et des EH en puissance, malgré que ce soit de bonne lampe je ne l'ai trouve pas a mon gout, les EH pour les avoir essayer sur plusieurs ampli différent j'en suis pas fan. Finalement d'où mon envie aussi de changer...
Pour la partie puissance se sera du JJ sur mais la partie preamp j'hesite, je voulais mettre du jj aussi car j'aime bien la précision de ses lampes et le rendu en général, mais comme tu dit j'ai peur que ça colore trop le son et du coup que je perde le grain VOX.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 07:59:10 ]

6
Mais non tu ne perdras pas le grain, le grain c'est le circuit, pas les lampes.
Achète quelques 12ax7 de marques différentes et fais tes propres tests, sachant que c'est en V1 que tu vas entendre le plus de différences entre deux lampes.
7
Citation de La :
Mais non tu ne perdras pas le grain, le grain c'est le circuit, pas les lampes.


J'espère bien car au prix des amplis, mais si tu colle des lampes 12ax7 chinoise et que tu mets des lampes Svetlana ça change quand même bien radicalement le son donc je ne voudrai pas faire de même avec l'ac30.

En tout cas, je vais suivre ton conseil acheter quelques lampes 12ax7 différente et faire des testes, en effet sur la V1 je verai bien la différence au pire je peux remettre celle d'origine :-D:-D

Je pensai a mettre des Groove Tubes ou des Tung-sol en preamp quelle est votre avis ???

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Groove tube ce sont des lampes rebadgées, Boogie aussi. Il achètent des lampes, les trient... et les revendent trois fois le prix. Ça peut être intéressant sur des lampes de puissances appairées, sur des 12ax7 ça n'a, à mon avis, aucun intérêt. Autant prendre direct chez EHX, JJ, Tung sol etc...
9
+1 avec The Trout... GT vaut le coup pour des lampes triées (paire, quartet, etc), pour le reste ----> achat direct.

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 01:57:40 ]

10
Du temps où j'utilisais des EL84, celles qui m'avaient le mieux plu étaient les Mullard russes triées par Tube Amp Doctor.

Ceci dit, un quartet d'EL84 NOS représente un certain investissement mais pas encore une ruine...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).