Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TVH
Photos
1/117
Vox AC4TVH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet AC4TVH & V112TV et appartement...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 178 vues
  • 3 followers
1 AC4TVH & V112TV et appartement...

Je crois que je regrette cet achat que j'ai effectué il y a plus d'un an... Je viens de brancher mon dernier joujou dedans, une Gretsch Tennessee Rose 1962 FT... Bon sang, mais la vache, le son est fort, même en le bridant à 0,25 et le volume même pas à 1/4... C'est trop fort pour mon appartement, vraiment trop fort. Si je monte le son, mais je réveille tout l'immeuble.... Sachant que j'ai tout une collection de pédales d'effets, des dizaines de disto et fuzz...

Je crois que la seule solution sera l'Eleven Rack et jouer au casque...

Cet ampli n'est pas du tout fait pour un appartement hélas  icon_sad.gif

2

Salut Olivier58 ! Un ami m'a prêté son son vox AC4 pendant deux bonnes semaines. C'est un très bon ampli de pratique. Très belle sono mais tout de même assez bruyant pour qui veux comme toi joué avec une belle qualité de son mais vraiment pas fort. Eleven Rack et autres gagets du genre c'est du numérique et il y aura toujours quelquechose de pas pareil dans le numérique versus l'analogique. Personnellement c'est rejet total...Ma solution à moi fut un Peavy Windsor Studio qui possède le fameux "Power Sponge", c'est à dire un rhéostat ou "dimer" qui fait que tu peux mettre la puissance de sortie de 0,1 watt jusqu'a 15 watt de manière progressive. C'est aussi un ampli avec une sortie XLR pour l'enrégistrement de tes oeuvres, boucle d'effets, reverb, stanby, etc. Tout est là. C'est cependant un ampli avec un son très typé, il faut donc essayez. Je te conseillerai aussi le Egnater Rebel 20. Il possède plein de caractérisques du peavy mais avec la possibilité en plus de doser deux type de lampe de puissances. Et il possède le fameux "power Sponge". Un des meilleur ampli du genre au monde à un prix moindre que que l'Eleven Rack. J'ai aussi un ampli numérique et je l'annonce pour le vendre et personne en veut.... Cca le numéque...

3

J'ai regardé sur Youtube tes amplis... mais je trouve que c'est trop fort... Pourtant, j'ai plein de belles guitares, Gretsch Anniversary, Gibson ES335, Telecaster...

Je ne pensais pas qu'il serait aussi "bruyant", moi qui voulait me payer des amplis de 30 watt... on ne réalise pas vraiment, à moins de les essayer c'est sûr... De plus avoir un ampli comme ça et ne pas pousser les watt, reviendrait à rouler en Porsche en première et encore...

Je voulais aussi me prendre des monitors audio pour mes claviers mais ... impossible de trouver et de choisir au final... Avec un Virus TI2 et Minimoog, les basses attaquent sévèrement...

Franchement, il y a des choix hyper compliqués parfois..

4

salut a tous,  je poste un peu tard ... jai un pote qui a  4 ampli différent "il est contre le numerik" . grace a lui en fait, jai constaté que la puissance de watt est variable selon ses ampli. cepandant celui qui crache le plus fort cest celui qui a les haut parleur les plus large en diametre mais pas le plus de watt. à ni rien comprendre ... jespere vous avoir aidé a faire votre choix. moi jvai me prendre un vox pathfinder 10  6.5" le haut parleur icon_wink.gif