Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H-G2
Photos
1/73
Vox NT15H-G2

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet vox nt15h g2 la disto beurk......

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
1 vox nt15h g2 la disto beurk......
bonjour j'ai resemant fait l'acquisition d un vox nt15h.g2 après un essai arrivé sur le 2 eme canal la disto , première impression ,son différant de la disto du vox nt15h des bassses qui bavent le pal mute passe mal faut'il changer les lampes du préampli et les quel merci pour votre aide ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 18:10:04 ]

2
Acheté neuf ?
3
salut,
j'ai constaté ça aussi au début avec celui que je viens d'acquérir, mais plutôt dans les aigues que je trouve trop agressifs, même avec le switch dark enclenché.
par contre, en triturant l'égalisation, j'arrive à obtenir quelque chose de très correct, en baissant le potard Middle qui à une grande influence, et interagit avec les autres comme sur tout bon ampli à lampes qui se respecte.
par contre ça modifie le son clair aussi du coup, faut trouver le juste équilibre. d'ailleurs je pense que c'est pour cela qu'il y a le switch Thick qui permet de bypasser l'égalisation en son clair !
en plus il réagit fortement au type de micros de la guitare, pas du tout le même rendu des humbuckers et des P90, plus que d'autres amplis à lampes (par exemple le Peavey MH6505 que je possède aussi). faut tout presque tout reprendre quand on passe de l'une à l'autre.
mais bon au final il a quand même un sacré son cet ampli, même en disto !
4
Un changement de valeur de certains condensateurs règlerait sans doute ce problème.
Mais il faut s'y connaitre.

Schématique ici :https://www.prowessamplifiers.com/schematics/Vox/Night_Train_Updated.html

Principalement dans cette partie de l'ampli.

vox-nt15h-g2-3171729.png


vox-nt15h-g2-3171730.png
5
latole, sur la photo du bas ce n'est pas le nt15h g2 ...
6
Oui tu as raison, disons que ça ne change rien pour la "complexité" de modification car ils doivent être semblable de ce côté.