Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Du Clean à la Disto !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 653 vues
  • 9 followers
1 Du Clean à la Disto !
Donc voila,création du sujet pour ceux qui joue de tout avec le night train,du clean à la grosse disto.Quels cabs,quelles pédales,quelles lampes...
Citation :
Bonjour,il me semble que ca me le fait.Par contre,je l'ai deja envoyé pour qu'il répare un bruit de feraille,je ne sais plus ce qu'il avait.Amis vox night train,quelqu'un a t'il investi dans un baffle 2*12 si oui,lequel?Le son est il meilleur qu'avec son baffle vt112.

J'hésite au niveau configuration d'un baffle 2*12:

- 2 celestion v30(baffle harley benton ou fame)
- 1 celestion v30 et le greenback g12m(fabrication maison)se marient ils bien?

- 2 celestion greenback g12h(baffle laney) ou mettre 1 g12m et g12h

Sachant que je joue de tout(du clean a la grosse disto),je trouve la grosse disto très brouillon(je n'utilise pas la disto de l'ampli uniquement via des pédales(metal muff).Est ce le hp non adapté.Je joue avec 2 micros emg 81.Quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp.

Merci.
je l'ai depuis quelques jours et je suis assez surpris(decu)du son de ma metal muff dessus,moi aussi je joue de tout,j'ai pour l'instant un cab fait maison en 8 ohms avec un HP de 15(ou 16 je sais pas trop,en tout cas c'est plus que du 12)et ca sonne déjà pas trop mal,du coup j'hésite à me prendre le cab V112NT ou autre.Je voulais savoir si on peut mettre un HP de 8ohms dans la sortie 8ohms + un HP de 16 ohms dans la sortie 16 ohms ? L'ampli encaisse sans problème ou ca le grille ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2

Excuse j'ai relancé un autre sujet

merci d'avoir posté mon lien

3
Ha oui et tu la regle comment jeannoel18 ta metal muff ? Moi mes reglages ont completment changé avec le night train,si je met trop d'aigus(genre + de 9h00) ca devient horrible :??: Peut aussi un problème de micro sur ma gratte :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Jeannoel18,ta reponse m'interesse quand meme,à propos de la metal muff sur le night train :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Hello,

Vox Bulldog Distortion pour moi sur le NT, et même problème de surbrillance.
Notez : je trouve que le NT est surbrillant, et la pédale n'est pas mal dans son genre, à ce niveau. Alors, les deux ensembles...

Ce sont les deux seuls et premiers produits Vox que j'utilise... Est-ce que le trop plein d'aigus est caractéristique de la marque ?

6
En ce qui me concerne la big muff passe tres bien,la fuzz de la holy stain aussi,il n'y a que la metal muff qui me pose probleme pour l'instant.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7


Salut tsaddeous,

désolé du retard il y en a qui bosse!!!!!!!!!!!!!!

En fait, j'ai essayé plusieurs réglages,mais rien ne convient.

Je suppose que cela doit venir du baffle.

Je pense investir dans le 2*12 harley benton en v30 d'après certains avis.

tchao

Merci tous les autres pour vos commentaires.

8

Une Blackstar HT Dual dessus c'est le top !!

9


Bonjour,

je ne savais pas que le Night Train était un ampli HIGAIN!!!!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=3nP5lXxGCwI

Le son qu'il a  avec une Blackstar HT Dual et EQUALIZER Mxr M108.

Quelqu'un a le meme son avec son NT,en tout cas j'adore je veux le meme.

10
Bon ca y est,après je sais pas combien d'essais,de réglages différents et quelques recherches,j'arrive enfin à faire sonner (sacrement bien) ma metal muff dans le night train.

J'ai découvert en faisant des recherches que l'EQ présent sur le night train est un "égaliseur passif" car si on met tout les potards d'EQ à zéro,on a plus aucun son.

Sur un EQ passif donc,les potards agissent comme des filtres,ce qui veux dire que si on ne veux aucun filtre,il faut mettre tout les potards à donf,et ensuite si on le désire on filtre certaines fréquences en baissant les potards.

Ce que j'ai fais et j'arrive donc enfin à aller du clean à la disto,tout en ayant un vrai beau clean et une super disto.


Les réglages:


-METAL MUFF:

VOLUME:15h00
TOP BOOST:9h00(enclenché en permanence)
TREEBLE:13h00
MID:12h00
BASS:13h00
DIST:11h00



-AMPLI: Canal bright/mode pentode

GAIN:9h00
TREEBLE:à donf
MIDDLE: à donf
BASS: à donf
VOLUME:12h00 (Plus on monte le volume,plus c'est beau,avec plein de corps,mais les autres musiciens avec qui je joue,n'arrêtent pas de m'insulter pour que je baisse le son,alors 12h00 :noidea: )


Avec ces réglages le son est formidable,du clean à la disto :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"