Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Lampes qui pètent !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
1 Lampes qui pètent !
Salut !
Lors d'un orage, le fusible de mon VOX NT15 a joyeusement cramé.
Je l'ai changé, par une merde qu'un électricien peu consciencieux m'a refilé. Sûrement pas assez costaud, le courant a cramé le nouveau fusible, et les lampes ont cramé aussi, dans un joli éclair de lumière verte.
Bon ça fait 6 mois que je ne la joue plus, donc si elle est morte, ma foi, tant pis. Si elle ne l'est pas, je tenterait bien de la revendre.
Ma question :
Je pense que le jus a traversé, m'sieur le fusible, puis il a dû cramer tout ce qui devait ressembler de près ou de loin à une lampe, ce qui se change, mais y a-t'il un risque que ça aie cramé mon transfo d'alim ou mon transfo de sortie, ou toute autre chose qui entraînerait un coût de réparation trop élevé pour cette petite peste ?

Merci,
// David.
2
Je suis loin d’être un pro, mais si tu as mis un fusible équivalent (en tension et en ampérage), le problème ne vient pas du fusible (qui est une protection et qui fond en cas de problème).

Il faut donc orienter tes recherche ailleurs. Si après tu as mis un fusible d'un ampérage plus haut et que le défaut n'était pas éliminé tu risques aussi d'avoir endommagé autre chose que la partie qui été défectueuse au départ.