Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/554
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Panne de mon Night Train AC15

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 734 vues
  • 4 followers
1 Panne de mon Night Train AC15
Bonjour,
Un jour j'ai branché ma gratte sur mon NTAC15, j'ai eu un son faible inaudible, qqs craquements puis aujourd'hui plus de son du tout.
Quand je le branche, le témoin lumineux s'allume, les lampes s'allument et chauffent, les fusibles ds la machine ne sont pas grillés.
J'ai testé le Haut Parleur Vox 1*12 que j'utilise avec il fonctionne.

L'usure des lampes peut elle avoir ce type de conséquence ?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de panne avec le Vox NT ?
Merci de m'éclairer avant un retour au magasin qui est à 70 km de chez moi.

2
Les fusibles ; comment les as-tu vérifiés ? Seul un multimètre sur l'échelle ohms permet d'en être certain , pas à l'oeil.

Ensuite il faut suspecter les lampes , surtout les lampes de puissance .

Et assures-toi qu'elles sont toutes bien au fond de leur base .

Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
3
Merci pour l'info, c'est vrai que j'aie vérifié à l'oeil, je retente demain.
Les lampes de puissance c'est les plus grandes ? Elles sont un peu louches, un peu noires sur le dessus.
4
La couleur ne veut rien dire , Les plus grandes ! ...peut-être donne les numéros , EL84 ?
5
de ttes façons changer les lampes de puissance ne peut lui faire que du bien niveau son. les lampes chinoises sont à ch. Des JJ tesla vont magnifier le son d'une force..
6
Ce sont des el84/6bq5 de marque svotek (ça
doit pas être chinois je pense) ce sont les lampes d'origine.
7
non c'est russe, mais c'est le bas de gamme quand même, son très brouillon. JJ tesla fera bcp mieux, ou groove tube, ou meme electroharmonix . prend 2 lampes apariées.
8
Je n'rais pas jusque là a dire très brouillon . Ça dépend de l'ampli . J' ai entendu des amplis qui ne sonnait pas mieux avec d'autres tubes.

Groove Tube ce n'est pas une marque , ils achètent de tube de tous ( ? ) les fabricants et mettent leur nom dessus .
9
si, groove tube est une marque, mais pas un fabriquant. Ils sélectionnent des lampes et leur sélection est très bonne, comme mesa boogie qui a sa marque de lampes, mais qui n'en fabrique pas. Les sovtek deviennent très "harsh" dès qu'on monte le gain, ça ne donne pas un joli grain de saturation, voilà ce que je veux dire par brouillon. Mais après c'est aussi une question de goût. Pour jouer de la punk, je pense que c'est fantastique.
10
Salut moujy,
Je suis comme toi(pas les mêmes symptômes), je joue sur le même ampli que toi et j'ai changé mes lampes avec l'aide de Gilles de Audio Tube Tech.
De ce fait il m'a conseillé des JJEC83S/12AX7(pour un son rond et chaud) et des JJEL84.(je n'utilise pas le drive de l'ampli,uniquement des pédales)
Après pour dire si j'ai vu une réelle différence, je ne peux pas vraiment te dire car j'ai changé micros et électroniques de la guitare ainsi que mon baffle.
Je suis content du son mais il y a beaucoup de paramètres pour dire que cela vient des lampes.
En espérant que ça vienne que des lampes et que ça puisse t'aider pour un éventuel changement de lampes.
Bon courage.