Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Photos
1/209
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Commentaires sur l'astuce "amélioration du contrôle des aigus"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 873 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "amélioration du contrôle des aigus"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "amélioration du contrôle des aigus"

2
Remplace plutôt les condos de liaison ainsi que les chimiques, je pense que çà sera plus efficace (j'en ai réparé une dizaine !!!)
3
Pour ma part j'ai changé les 02 lampes de préampli par 02 Svetlana 12AX7 et la lampe de puissance par 01 12AU7 JJ.
effectivement plus de basses, moins criard en saturation et plus de dynamique.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 23:01:47 ]

4
Personnellement, je ne suis pas très fort en électronique, mais j'en avais marre des aigus impossibles à régler, alors j'ai coupé la patte à c19 (10mn de travail) et je trouve que le potard est gérable. L'ampli garde un son bien vox, mais pas criard.
5

Citation de novo2010 :
Personnellement, je ne suis pas très fort en électronique, mais j'en avais marre des aigus impossibles à régler, alors j'ai coupé la patte à c19 (10mn de travail) et je trouve que le potard est gérable. L'ampli garde un son bien vox, mais pas criard.

Bonjour, justement serait il possible d'en savoir plus sur cette fameuse modif c19 s'il vous plaît?
Merci[
6
Personne ?
7
Le condensateur C19 est facile à repérer sur le circuit imprimé.
Certains coupent une patte et laissent le condensateur "en l'air" sur l'autre.
Le mieux est à mon avis de mettre un petit interrupteur (un trou à faire dans la façade au dessus de l'interrupteur "Bright") et on peut ainsi jouer avec et sans le condensateur dans le circuit.

Cela permet de garder le son hyper saturé d'origine, ou pas.

Les détails dans le message du 11 feb 2012
http://www.tdpri.com/threads/vox-lil-night-train-club.251988/page-6

Prudence avec les courants assez forts présents dans les amplis à lampes.
Se documenter AVANT d'intervenir à l'intérieur. DANGER !
8
Merci infiniment pour cette information bien détaillée.
Je connais un électronicien qui devrait certainement pouvoir me faire cette opération.
Bonne soirée