Power transformer HS - forum Vox NT2H Lil' Night Train Head
Pas de hum ou hiss est généralement un problème dans l'alimentation assez simple a réparer si la pièce est disponible Un transfo d'alimentation défectueux ( comme ici le sujet) ne produira pas de voltage ( ou pas tous les voltages ) donc aucun hum ou hiss au haut-parleur. Silence total. Évidemment, il peut y avoir d'autres pièces dans l'alimentation qui pourraient produire les même symptômes |
Je ferais le changement de la lampe de puissance moi même Et si le probleme demeure le même j'inviterai le nouveau propriétaire à se rapprocher d'un technicien Merci encore |
Aucun souffle ni bruit ni buzz Le silence total |
Fusible ok ? |
Apres je ne sais pas s'il y a d'autre fusible ailleurs |
Fusible extérieur ok oui Comment le fusible a t'il été vérifié ? À l'oeil ça ne veut rien dire. Fusible interne , je ne sais pas . |
Il est collé sur l'embase du ca le d'alimentation Et le voyant de l'ampli s'allume Je vérifierai par moi même samedi avec un multimètre |
Par déduction surtout Dans ce cas pas d'erreur, ce fusible est bon. Y en a t'il d'autre à l'intérieur ? Ce n'est pas impossible |
Je reviens au nouvelle Finalement la tête à fait un tour chez un technicien Démonter regarder et remonter Pas de soucis apparent Re tester et la miracle il refonctionne Probablement de l'oxydation sur un plot de lampe Ouf Merci pour les infos en tout cas ![]() |
Ça peut être une soudure intermittente, ça arrive régulièrement sur les amplis modernes. |