Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT50H Night Train 50
Photos
1/149
Vox NT50H Night Train 50

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet problème sur tête d'ampli vox night train 50

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 498 vues
  • 5 followers
1 problème sur tête d'ampli vox night train 50
Bonjour
je voulais savoir si quelqu'un d'autre à rencontrer des problèmes avec sa tête d'ampli vox night train 50. Apparemment, problème de fusibles qui grillent à chaque fois qu'on la met en route. Conséquence, j'ai dû la rendre au magasin seulement trois mois après l'achat. De plus, suis-je en droit d'en demander une neuve?
Merci
2
Bonjour à tous, je rencontre le même probléme avec cet ampli, je le déconseille, matériel chinois de trés mauvaise qualité!!!!!
3
Bonjour à tous,

Récent détenteur d'un NT 50, j'ai (déjà?) un petit souci avec. En effet, après quelques répet's et seulement un concert, je l'ai laissé au placard pendant 3 petites semaines (départ en vacances, ...), et, lorsque je l'ai remis en route hier, j'ai remarqué une perte de puissance considérable en sortie.

Je me dis que c'est peut-être un problème au niveau des lampes (certaines semblent moins "lumineuses" qu'avant), mais puisqu'il s'agit de mon premier ampli de la sorte, autant dire que je n'y connais pas grand chose.

J'ai éliminé la piste de la dégradation durant le transport puisque je l'ai ré-utilisé quelque jours après le concert, et qu'il n'a plus bougé depuis.
Le problème ne vient pas non plus du baffle, j'ai essayé la tête sur un autre et le problème persiste.

Si le problème vient bien des lampes, croyez-vous que je peux le renvoyer? (Il vient de chez Thomann) Je l'aurais un peu mauvaise de devoir en racheter après même pas 2 mois d'utilisation...

Quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne?

Merci d'avance :-)

NB: Lorsque je branche le footswitch, le canal n°2 ne réagit pas...

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 17:59:11 ]

4
Bonjour j ai le problème du fusible en fait un jour avant la répète je branche ma guitare je met l ampli sous tension je m accorde en attendant la chauffe des lampes j enlevé le standby et la gros éclair dans la tête je n y ai plus touché pendant 1an et demi et hier j ai mis les mains dedans.. Il y a un fusible de 800 ma lorsque l on demonte le capot du bas en dessous de la tête qui ai cramé je vais le changer pour voir si ça repare sinon si il grille encore ben j ai le droit d aller chercher plus loin.

5
Tu as une ou des lampes de puissance ( EL84 ou 6BQ5) de défectueuses ce qui a fait sauté le fusible. C'est la cause la plus probable et commune.

Essaie un nouveau fusible en ayant enlevée les lampes de puissance auparavant. S'il ne saute pas, installe les lampes et essaie à nouveau. Le fusible devrait sauter. Remplace les lampes de puissance par la même marque, tu te sauveras peut-être d'un ajustement de bias

Fusible ; achètes plusieurs fusibles ayant exactement les mêmes spécifications ; ampérage et temporisé ou rapide . Autrement tu risques d'endommager ton amplificateur
6
Ce serait aussi préférable de nettoyer les contacts des bases ( sockets) des lampes. Ceux -ci peuvent s'être oxydés et causer des problèmes.
L'idéale est d'utiliser un bon nettoyeur de contact tel que le Deoxit ( disponible chez tube amp doctor ).

Une autre manière serait de brancher et débrancher les tubes 3-4 fois si tu n'as pas le produit ; le frottement peut nettoyer les contacts. Faire la même chose avec le Deoxit est de beaucoup plus efficace.
7
Merci beaucoup je reviens avec du retard mais voilà lampes el34 changé fusible changé aussi une lampe avait une fissure à la base. Maintenant j allume rien ne saute et j ai du son qui arrive à la baffle mais faible je pense Qu il me reste plus Qu à régler le bias. Donc voici ma nouvelle question. Dans ma tête il y a un cavalier avec p1 masse et p2 et deux potard p1 et p2 qui doivent servir de réglage de bias en dessous de ces potard C est écrit 35 MA donc si je mets un ampèremètre sur p1 et masse du cavalier je doit régler le potard 1 sur 35 mA. Si je dis pas de bêtise
8
Le bias n'a aucun effet sur le volume sonore.

Ta lampe fissurée à fort probablement endommagé l'ampli, une résistance serait sans doute a remplacer dans le meilleur des cas.
La section alimentation ; voir les résistance, une serait défectueuse, mesurer le voltage qui serait beaucoup trop bas
Ou une ( des ? ) lampe de préamp serait défectueuse.
9
Citation de luspi :
Dans ma tête il y a un cavalier avec p1 masse et p2 et deux potard p1 et p2 qui doivent servir de réglage de bias en dessous de ces potard C est écrit 35 MA donc si je mets un ampèremètre sur p1 et masse du cavalier je doit régler le potard 1 sur 35 mA. Si je dis pas de bêtise


Comment puis-je te dire si tu as raison ou pas ? Je n'ai pas la tête devant moi.
Tu as le schématique ?

Voici trouvé en 3 secondes, je vais étudier dans la journée.

https://el34world.com/charts/Schematics/files/Vox/Vox_night_train_50h.pdf

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 11:26:00 ]

10
Le bais doit se mesurer en millivolts DC ( sur ton voltmètre ) entre la masse qui est la "patte" / "borne" 2 et la "patte "/ "borne" 1 pour une lampe et la 3 pour l'autre lampe.
Il doit y avoir un cavalier entre ces "bornes" et il doit être coupé temporairement pour les mesures.
Montre une photo.

Un problème dans l'ampli ne te permettra sans doute pas de régler au bon bias ou celui-ci sera faux et une fois l'ampli réparé il faudra le régler a nouveau avant d'y mettre des tubes.
Le 35 ma qui est recommandé est pour les tubes d'origine. Tout autres tubes peut demander un bias différent.

Les bornes ou pattes où mesurer le bias
vox-nt50h-night-train-50-2470964.png


Le circuit complet de puissance ;

vox-nt50h-night-train-50-2470970.png