Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La musique du futur

  • 496 réponses
  • 84 participants
  • 49 921 vues
  • 80 followers
1 La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
2
Je pense a un ras-le bol des indépendants par rapport aux majors, ça va péter et les machins type starac fini! mais on c'est pas pour demain, la saison 6 est déja annoncée...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3
Flag
4
Ouaip bah sans vouloir généraliser, le futur musical n'inaugure pour moi que peu de sensations ... ou vraiment en dehors des sentiers battus !

L'essentiel aurait-il déjà été fait ?

Je parle même pas de la soupe acidulée trop sucrée et sans aucune nuance que nous balance l'essentiel des médias ... et de leur "asservis" :(


oh là là ca va chier ! mdr
5

Citation : Je pense a un ras-le bol des indépendants par rapport aux majors,



et pas que des majors, les independants en on ras le bol des labels amateurs qui saturent le marché...et oui, c'est aussi une realité.





.
6
Je souhaiterai que la "soupe" ne soit abordée que comme phénomène de société, d'enfilement d'éphémères (qui avec le temps donne un long éphémère).

La soupe est une révolution médiatique et industrielle avec un impact social certain, mais c'est avant tout de la "vraie" musique que je souhaiterai vous voir débattre et amener des idées, celle qui fera changer la musique, fond ou forme.
7

Citation : A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?



À ça --> ça :8O:




:???: :non: :oops: :oo: :furieux: :((( :( :??: :8O:
8

Citation : et pas que des majors, les independants en on ras le bol des labels amateurs qui saturent le marché...et oui, c'est aussi une realité.



ouais bien vu, beaucoup trop de gens (développeurs et fabriquants) pensent (ou laissent penser) qu'il suffit d'avoir le matos, or c'est l'idée qui prime.
Il n'y a pas longtemps je faisais écouter un truc complètement barge à un informaticien qui "fait un peu de musique" (genre tracker avec les notes qui défilent de bas en haut en système anglo-saxon (C D E F G A B)et sons GM pourris), un truc bourré de samples et de traitement avec une idée nouvelles toutes les 4 secondes.
Il m'a dit: "Passe-moi un ordi et j'en fait autant !!!"

Puisqu'il est informaticien et qu'il fait un peu de musique, il pense que la création n'a pas de secret pour lui. Un jour je l'ai vu utiliser l'EQ de Windows Media Player pour faire ressortir les aigues, dans ma tête j'me suis dit "D'accoooord!!!"
9

Citation : et pas que des majors, les independants en on ras le bol des labels amateurs qui saturent le marché...et oui, c'est aussi une realité.


Tu parles des auto-prods ?
10
A mon avis on aura un gros mélange des genres puis une fois que l'oreille du public aura été formé au mélange des influ ( dans le même morceau ,structure, instruments ect...)
On aura la une explosion de créativité comprable à celle du rock des années 60 / 70's qui sera récupéré puis la boucle recommencera avec un peu moins d'espace pour la musique indé et une scène toujour plus élitiste !