Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règle à Dadi

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 28 454 vues
  • 29 followers
1 Règle à Dadi
Bonjour à toutes et tous et d'abord, Meilleurs Voeux pour 2007!

Je suis vainement à la recherche d'une de ces fameuses "règle à Dadi". Savez-vous si l'on peut encore se la procurer quelque-part?

Merci pour votre aide.

Hervé
2
A tout hasard (ne te vexe pas) j'ai demandé à google, qui me renvoie sur ... ta question ici même !
3
Qu'appelles-tu par "règle à Dadi" ??
C'est un bouquin-méthode ?
Ou une terme que tu as déformé ?

Je connais "la guitare Dadi", ou simplement le picking, technique employée par les country boys... :mrg:
4
J'ai un bon nombre de methodes de guitare Dadi et de recueuils de tablatures "La guitare à Dadi" alors si vous cherchez une tablature ou une technique en particulier je vous scane la ou les pages correspondantes et je vous les envoie volontiers.
Quant à la "règle à Dadi" jamais etendu parler
cherche ceci : Dadi's methode
Dadi in Nashville (part1 et 2)
La guitare à Dadi (3 tomes)
Methode de guitare Dadi
ou bien si tu ne trouves toujours rien essaye les methodes de picking de Michel Haumont ou de Jack Ada qui sont aussi très bonnes.

en dernier recourt il y a les brocantes ou j'ai réussi à dénicher des merveilles

:clin:
5
6
C'est bien comme lien ça. :bravo2:
7
Bonjour à tous,je dispose d'une Règle à DADI,je sais qu'elle est tres recherchée pourriez vous SVP me donner sa cotation aproximative .MERCI :
8
Bonjour,

La règle à Dadi n'est ni plus ni moins qu'une règle à calcul mais sans précision! Donc c'éait le concept qui était inovant mais pas sa technicité.

Je pense que peu de personnes connaissent cette règle et lors de ma recherche sur Internet je n'avais pas trouvé de personne désirant en trouver une.

Il m'est difficile de donner une estimation de prix.

Si vous la vendez, vous pouvez-me faire une proposition.

A+
Hervé
9
Quelques précisions sur la fameuse "règle à Dadi". C'est bien une règle à calcul en matière plastique qui permet d'afficher à l'aide de pastilles colorées les notes de gammes, d'arpèges ou d'accord sur, selon la version, une représentation un manche de guitare ou de clavier (jusque là on était d'accord mais pourquoi dire "sans précision", Hervé? Celles que je possède n'ont jamais affiché de tierce mineure à la place d'une septième! :clin: ) On peut aussi se rappeler les armatures des tonalités.
Même pour le plus féru des jazzmen, il y a des gammes qui valent la peine : tous les modes majeurs, mélodique mineurs, harmoniques mineurs, pentatoniques, plus des choses très très exotiques. Une fois qu’on a compris le système, on peut rentrer ses propres formules. :oo:
L’intérêt ? Visualiser pour bosser les gammes, les impros, trouver des doigtés d’accords, etc. Sortie début des années 80, le concept était assez révolutionnaire. En ces temps pré-ordinateur perso, c’était assez genial. Par la suite, des sociétés ont sorti des bidules électroniques mais la plupart étaient très limités, chers et peu lisibles.
Bon aujourd’hui, le logiciel GuitarPro5 fait ça avec le son en plus (sans parler de la lecture de tablature) mais l’avantage de la règle c’est qu’on peut la mettre dans un etui ou un petit sac. Même pas besoin de piles!
J’ai découvert cette règle quand Marcel Dadi est venu faire une démo de l’Ovation Adamas dans un magasin de Bruxelles. Il a expliqué les possibilités de la règle pour étudier ou trouver l’inspiration , puis on a été boire un pot. C’était un très chouette bonhomme qui mérite qu’on se souvienne de lui. J’ai acheté les deux versions: guitare et clavier. L’équivalent à l’époque de 45 euros. Quasi-indestructible. Plus de vingt ans après, je m’en sers encore. Je ne comprends pas que le succès n’ait pas été plus grand.
La règle était un veritable outil pédagogique. Et quand on voit les c… bien “markétées” qui font un tabac, on peut se poser des questions…
DorianH13
10
Bonjour
J'ai une "règle à dadi" et je peux vous dire qu'elle est géniale, et je dirais même indispensable au débutant comme au pro.
Papymoujo