Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les accords de base à la guitare

  • 52 réponses
  • 33 participants
  • 15 099 vues
  • 41 followers
1 [Bien débuter] Les accords de base à la guitare
Les accords de base à la guitare
On peut vouloir apprendre les accords de base de la guitare sans avoir d’autre ambition que d’épater les filles (ou les garçons) sur la plage ou modestement accompagner sa voix. Voici donc, pour ceux qui jouent déjà d’un autre instrument ou les véritables débutants, quelques accords de base, sans aucun mot de solfège complexe, promis juré !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool super article :bravo:
3
4
Bon ben voilà, on vient de faire le tour de à-peu-près tous les accords que je connais :mdr:

Manque plus que le cours d'initiation à la pentatonique et vous aurez un aperçu de mes vastes compétences à la guitare :-D

Remarque : "Le Si power un doigté facile" pff alors là pour moi c'est déjà balèze (note aux débutants : le Si est la note la plus chiante, vraiment vous verrez à tous les niveaux c'est la m***e !"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 17:46:39 ]

5

Citation de mystyx :

note aux débutants : le Si est la note la plus chiante

 C'est pour cette raison que je ne joue que des Do bémol, le si c'est grave trop chiant ! Tellement mieux le Do bémol ! bravo

6
Citation de mystyx :
Remarque : "Le Si power un doigté facile" pff alors là pour moi c'est déjà balèze (note aux débutants : le Si est la note la plus chiante, vraiment vous verrez à tous les niveaux c'est la m***e !"


oui puis avec des si on mettrait Paris en bouteille……et étant parisien ça ne me plais guère……

icon_facepalm.gif
7
la position académique est quand même recommandée pour la plupart des accords
pour moi les accords " standards " c'est tout simplement: do ré mi fa sol la si en majeur
apres c'est mineur, 7eme, 9eme et compagnie bon courage :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

8
A moi la plage, à moi les filles ! Yeaaaaaaah
Je vais pouvoir enfin jouer de véritables accords sur cette vieille Yamaha qui traine sur mon piano. Merci pour elle !
9
x
Hors sujet :
On attend avec impatience les accords de basse. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Et les accords de ukulele pour I will survive ?

Ola !!!