Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les accords de base au clavier

  • 74 réponses
  • 34 participants
  • 20 325 vues
  • 50 followers
1 [Bien débuter] Les accords de base au clavier
Les accords de base au clavier
Si vous savez que l’enchaînement des notes est Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do, vous avez le bagage théorique nécessaire et suffisant pour lire ce qui suit et apprendre de manière ludique quelques accords de base du clavier tempéré.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci vraiment ! super petit tuto :)

Control yourself, take only what you need from him

3
A moins que le démonstrateur n'ait des mains gigantesques, voilà un tuto qui va faire taire toutes les polémiques au sujet des synthés à mini-touches !!! (vous avez dit MS-20 mini ?) :-D
Blague à part c'est une excellente idée, et la buse au clavier que je suis va suivre attentivement les conseils prodigués.
@ + G.
4

Savoir transposer ce blues en Mi... Qui reste la tona préférée du guitariste :)
5
Sinon pour tout ceux qui comme moi découvrent le piano / clavier, ce lien "magique"
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0159/3944/files/PocketPianoChords.png?206
6
"Le piano pour les guitaristes"
7
:8O:

Inventons les tablatures pour piano tant qu'on y est…

EDIT : j'avais pas suivi le lien :
Citation de totem08 :
Sinon pour tout ceux qui comme moi découvrent le piano / clavier, ce lien "magique"
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0159/3944/files/PocketPianoChords.png?206

J'ai des sueurs froides quand je vois ça… Un accord à l'état fondamental et ses renversements, ce n'est pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 19:12:02 ]

8
par contre les doigtés.......ahem pour les accords parfaits.......comment dire :oo: ok c'est un mini clavier mais bon......euhhhhhhhhhh et les septièmes direct?
9
10
Citation :
A moins que le démonstrateur n'ait des mains gigantesques


Il se trouve que c'est effectivement mon cas ;-) (et en l'occurrence, c'est un MPK mini).

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 21:44:04 ]