Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Introduction aux degrés

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 7 360 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] Introduction aux degrés
Introduction aux degrés
Alors voilà une situation bien connue des compositeurs… et la raison d’être de cette série d’articles  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
C'est chaud à comprendre les degrés :8O:
3
Non :-D.
4
Non, je trouve ça assez claire au contraire... Et je sors pas du conservatoire :bravo:

Par contre, l'harmonie est un truc qui me travail de plus en plus, quelqu'un aurait un bon bouquin simple qui en parle, pour mettre un peu les pieds dedans, genre l'harmonie pour les nuls? :bravo:
5
Tu peux trouver des sites qui en parlent. Ou attendre les futurs publications de Newjazz.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 21:56:26 ]

6
...très bien ces articles!!

1197435.jpg

Euh, moi, au conservatoire, on m'apprenait quand même à éviter absolument d'harmoniser ( même sommairement ) en faisant des quintes et des octaves parallèles!!
Ce n'est plus comme ça aujourd'hui?? :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Si si, c'est toujours comme ça en harmonie classique (mais plus forcément en rock, par exemple).

Mais ici, il s'agissait juste de montrer les accords dans leur forme fondamentale, pour que ce soit plus simple.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 22:57:13 ]

8
intéressant cette universalité qu'on a tous gravé dans la tête sans trop savoir pourquoi ;)
il me semble que les timbales d'orchestres sont accordées sur tonique / quinte juste
me trompe-je ?
9
Et nous voilà presque rendu au fameux "Lam Fa Do Sol"...
Mince alors, on m'aurait menti, ça ne sort donc pas du "chapeau des accords magiques qu'on nous ressort à toutes les sauces" de PV Nova?
x
Hors sujet :
Pour ceux qui ne comprennent pas, PV Nova explique l'harmonisation presqu'aussi bien que Newjazz ;)
Cherchez PV Nova sur YouTube, vous allez bien vous marrer.


@MaiMai : Bien sûr ils ont toujours raison au conservatoire, tu ne vas pas juste harmoniser un morceau avec ça (à moins de vouloir faire du Patrick Sébastien ou du Green Day), la suite des réjouissances arrive... ça commence à devenir diablement intéressant, j'attends avec impatience la suite...

Citation :
Tu peux trouver des sites qui en parlent. Ou attendre les futurs publications de Newjazz.

... ou attendre le futur bouquin de Newjazz ;)

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 09:28:44 ]

10
Eric Boell la tonalité-l’altération - séquences harmoniques me parait bien comme entrée en matière et ensuite Clés pour l'harmonie de Jo Anger-Weller.